Noémie et Priscilla, deux adolescentes de milieu modeste, nourrissent la même violence, la même révolte contre le monde. Elles inquiètent fortement leurs proches qui les sentent capables de tout... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à mista02ben qui a créé cette fiche
Contemplatif, chiant, surjoué, bourré de poncifs. Un film prétentieux qui est finalement assez creux.
Un film devant lequel on peut passer son chemin.
Un film français... ça résume tout.
La bande annonce m'avait laissé entrevoir un léger espoir dans le cinéma français. Je pense qu'on ne me convertira jamais, décidément !
Même si dans l'ensemble ce film m'a paru long, ennuyeux, et sans grand intérêt, je dois quand même souligner que, contrairement à la plupart des gens, j'ai trouvé par moment qu'il s'en dégageait une ambiance assez maussade plutôt plaisante, et que certaines scènes étaient relativement esthétiques : notamment celle de la fenêtre quand elles sont au téléphone, du balcon à la fin,... Intéressant de remarquer que ce sont des scènes qui présentent échappatoire - si l'on peut dire - de ces jeunes filles, et qui se font écho. Le film nous abandonne d'ailleurs sur une fin ouverte, selon si l'on croit ou non que la protagoniste peut se relever. De même, j'ai trouvé les passages de l'exposé devant la classe et de l'hôpital assez marquants - la preuve est que je m'en rappelle. Le jeu des actrices n'est pas aussi mauvais que ça, finalement. Rien d'une prouesse mais elles demeurent touchantes, et on parvient à s'y attacher un peu par moment. Enfin, malgré ces quelques bons points que je voulais prendre la peine de relever, restons honnêtes, ça ne vaut pas la moyenne, et c'est bien loin d'être un film "à voir absolument".