La violence et la noirceur, le sergent Ralph Sarchie connaît bien. Flic dans le Bronx, il est chaque jour témoin du pire de la nature humaine. Ce qu’il endure a même fini par affecter sa relation avec sa femme, Jen, et leur petite fille, Christina. Pourtant, rien ne l’avait préparé à l’affaire que lui et son partenaire Butler vont découvrir. Dépassé, Sarchie va devoir s’allier à un prêtre renégat dont la foi a souvent vacillé, qui tente de le convaincre que les horribles événements qui se multiplient sont liés à des possessions démoniaques… Ensemble, le policier et le prêtre accumulent les preuves que le Mal est à l’œuvre, et Sarchie est forcé de remettre en cause tout ce en quoi il a toujours cru pour combattre les puissances occultes qui menacent la ville et sa famille…
-(Source: Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Leelo qui a créé cette fiche
il y avait longtemps que j'avais vu un film comme ca. Parfois un peu ridicule mais dans l'ensemble, bien mieux que ce que l'on voit d'habitude
C'est honnête.Bien moin bon que Sinister cependant ! (du même real).
Outre ces personnages ultras caricaturaux (le scénario en général est limite caricatural, tous les poncifs y passent), le principal problème du film est qu'il ne sait pas sur quel pied danser, tour à tour thriller et film d'horreur, on finit par s'embrouiller.
La cinématographie est parfois bonne, mais lorgne un peu trop sur Seven de Fincher.
Sympa, mais pas génial en somme
Donner à un film d'exorcisme traditionnel un fond d'intrigue policière, l'idée est plutôt bonne ! On comprends l'intrigue assez facilement - peut-être un peu trop facilement -, et ce film se veut assez crédible. (Qu'on s'entende bien, j'ai dit "crédible", et non "réaliste"). Néanmoins les dialogues restent assez plat et le scénario, dans l'ensemble, assez classique.
Délivre-nous du Mal n'est pas un film d'exorcisme qui révolutionne le genre, cela dit il offre une perspective assez novatrice et demeure très agréable à regarder.
J'ai passé un moment sympa devant, mais il m'a tellement peu marqué que je rappelle juste qu'il y a un fauve à un moment (un tigre, non ?).
A voir en famille :P
Un bon film qui se laisse regarder, ça passe crème quand on ne sait pas quoi faire.
Par contre il y a de sacré JumpScare ! ahah
C'était plutôt pas mal. Le début était un peu long à démarrer mais sur la fin il y a des scènes vraiment bien faite. Personnellement, ne m'attendant à rien de spéciale, je l'ai même trouvé au dessus du film Le Rite sur lequelle j'avais pourtant, au contraire,. beaucoup d'attente. Le jeu d'acteur est plutôt correct mais rien de folichon à ce niveau là hormis Sean Harris qui, à des moments, est franchement convaincant. Petit regret également sur certaines scènes qui font peut-être un peu too much même si ça a l'air plus ou moins assumé.