"Mais qui m’a mis cette tête de con ?" Ce n'est pas le grand amour entre le député En Marche ! Bruno Bonnell et l’insoumis François Ruffin.
Et pourtant...
C'est parti pour le premier "road-movie parlementaire" à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées.
Ensemble, avec ces invisibles du soin et du lien, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir. Ensemble, ils vont se bagarrer, des plateaux télés à la tribune de l’Hémicycle, pour que ces travailleuses soient enfin reconnues, dans leur statut, dans leurs revenus.
Et s’il le faut, ils réinventeront l’Assemblée…
Rôle principal
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à nicofromtheblock qui a créé cette fiche
Sympathique documentaire, dans la lignée du travail de Ruffin.
Fortement handicapé par la pandémie, on a cependant une seconde partie un peu bâtarde qui s'éloigne de son propos principal en tentant de raccrocher les wagons tant bien que mal. Ajoutez à ça une mise en scène un poil excessive de Ruffin qui a tendance à voler le cadre aux personnes concernées et on obtient un film effectivement sympathique, mais qui ne décolle jamais pour atteindre le sommet d'un Merci Patron par exemple.
Heureusement que le sujet reste important et que certains témoignages forts viennent nous mettre un seum de l'espace. Difficile de croire que le jeu des alliances et alignements politique peut autant faire fi de femmes que nous côtoyons au quotidien.