20 ans après la sortie du 1er volet de la saga Harry Potter au cinéma, les acteurs se réunissent pour rendre hommage à tous ceux dont la vie a été touchée par ce phénomène culturel. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Sympathique de démarrer l'année 2022 avec les retrouvailles des acteurs et de l'équipe technique d'Harry Potter.
Après Friend, HBO Max joue à nouveau la carte de l'émotion avec une de ces licences... et cela fonctionne.
Mon seul regret concerne l'aspect trop documentaire de Harry Potter: Retour à Pouldard. J'espérais davantage une réunion de tous les acteurs. Par exemple Gary Oldman n'apparaît qu'avec Daniel et n'échange pas avec les autres acteurs. Ce genre de détail m'a gêné, même si cela devait être compliqué de réunir tout le monde en même temps.
Malgré ça la magie fonctionne toujours autant. C'était un vrai plaisir que de retrouver les acteurs et les lieux de tournage d'une saga culte de mon enfance. Les musique de John Williams étaient toujours aussi incroyables à écouter. Quel dommage que les musiques des derniers films Harry Potter n'aient pas été aussi mémorables !
Enfin la séquence en hommage aux acteurs de la saga qui nous ont quitté trop tôt m'a également beaucoup touché.
PS. La présence de J. K. Rowling via des interviews d'archive était pour le moins étrange. L'écrivaine déclare avoir simplement refusé l'invitation. J'imagine que ce refus est lié à la polémique concernant ses commentaires sur les réseaux sociaux jugés transphobes. Toutefois je pense qu'il aurait mieux valu ne pas la faire apparaître du tout plutôt que de souligner son absence en présentant d'elle uniquement des images de 2019.
Très belle réunion, si elle est plus touchante que celle de Friends : j’ai peut-être préférée cette dernière à celle ci pour les points que @MLT vient de souligner : On avait pas eu une grosse réunion comme dans Friends avec une présentation...
Néanmoins, grand fan il est difficile de ne pas aimé même si pour ma part je connaissais 80% des secrets qui étaient dévoilés. Ça fait plaisir de les revoir tous, j’ai beaucoup aimé la réalisation de départ avec les show, les danses, costumes et la musique inoubliable. Les acteurs sont égaux à eux-mêmes, et prouve que cette saga est indémodable (travaillant dans le milieu de l’enfance, les enfants de 5 ans aujourd’hui regardent encore pour dire...)
La partie hommage est sublime et la fin nous donne carrément les larmes aux yeux ?
Go regarder la saga pour la 50eme fois au moins?
After all this time? Always...
L'acteur de Hagrid m'a fait verser une larme. Mon coeur était serré tout du long car oui toute mon adolescence et ma vie de jeune adulte je l'ai passé avec les livres et les films. Donc oui ça représente vraiment quelque chose de fort. Il y aura toujours quelque chose de Harry Potter en moi.
Oui pas de grosses surprises mais ils m'ont tous touché et ils avaient l'air si heureux de se revoir.
Beaucoup d’émotions pour moi. J'ai grandis avec ces films, cette univers, ces acteurs... Ils l'ont bien résumé dans le documentaire, Harry Potter est devenu bien plus qu'un divertissement.
J'aurais tellement aimé en voir plus. Et en même temps, je trouve qu'ils ont bien fait ça, nous entrainant du début à la fin, en même temps que les acteurs se remémoraient leurs souvenirs.
Harry Potter restera toujours une part importante de ma vie, et je suis heureux d'avoir pu en voir un petit peu plus.
PS. Tant mieux si Rowling n'étais pas là, l'univers vis bien au delà d'elle ! Ce monde est un refuge pour les personnes différentes, qui se l’approprient et continuent de le faire vivre autours de ce qui à toujours été le plus important, l'amour.
sans grand intérêt, rien d'autre que de simple interview vus et revus... ca apporte rien. Bien différent du réunion Prince de bel air, voir celui de Friends, même si pas terrible non plus. Coupé au bout de 50min.
Des larmes ont été versées
C'etait moins une pour les larmes! Toute mon enfance T^T super bien réalisé, dommage qu’il n’y avait pas JK Rowling…
Du positif, du nostalgique, je comprends que c'était le but. Mais je m'attendais à quelque chose d'intéressant, plutôt.
Un making-of purement.
Dommage
Sympa mais sans intérêt pour la Saga
Un making-of/documentaire évidemment sympa à regarder pour occuper une soirée nostalgie.
Petit big-up pour les doubleurs FR qui me semble étaient au complet.
Robbie Coltrane a peut être eu les mots les plus sincères et s'en est vraiment touchant (contrairement à beaucoup de papotages qui frise le mensonge pour d'autres, ça reste mon avis)
Chris Columbus confirme qu'il avait compris ce qu'était Harry Potter, Mike Newell confirme lui qu'il n'avait rien compris même si on le savait déjà tous.
Très belle réunion de ces fabuleux acteurs. C'était juste magnifique de voir un hommage à tous ces acteurs qui nous ont quittés. Merci de m'avoir permis de retourner à Poudlard durant ce film. tellement de souvenir de ces 10 années passés à les regarder.
Un mauvais making-of