À cause d'une faute de frappe, Hakim Jemili a été embarqué par une mystérieuse organisation pour effectuer un voyage dans le Temps. Mais si ses collègues sont allés jusqu’en 2510 et 2115, Hakim, bien que programmé pour explorer l'an 2300, s'est crashé…
Seulement, la faute à la mouloukhia, il a fait un si petit voyage dans le Temps que "l'organisation" ne peut effacer de sa mémoire le souvenir de ce déplacement temporel, ce qui est pourtant obligatoire pour chaque "voyageur". Afin de déterminer si "l'organisation" peut laisser Hakim rentrer chez lui ou s'il doit être supprimé (oui, carrément), une scientifique est chargée de le débriefer sur ce qu'il a vu. Et nous allons ainsi découvrir que dans 5 ans, le monde est très différent.
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Non renseigné
Merci à thebeliever qui a créé cette fiche
La vache, c'était nul, le scénario est mauvais, j'ai pas rigolé une seule fois on passe d'une scène à une autre sans aucune cohérence.
Bref, un des 1er truc que je regarde en 2024 et franchement ça commence pas fort cette année.
J'ai hurlé de rire à plusieurs moments, perso. J'ai trouvé certaines idées vraiment originales et bien pensées. Les références sont pépites et les guests aussi. Je suis déjà bon public de l'humour de ces personnes (Hakim, Fadily, la soeur Bedia, Jeremie du Woop, etc) donc j'ai bien accroché. En plus, ça fait se poser des questions sur l'avenir de l'éducation, de l'amitié, des relations amoureuses, de l'IA etc. C'est vraiment pas mal foutu, un film un peu ovni.