À minuit, au sortir d'une soirée chic copieusement arrosée, Kate guette vainement un taxi avant de se résoudre à prendre le dernier métro. Sous l'effet de l'alcool, la jeune femme ne tarde pas à s'assoupir.
À son réveil, la rame est déserte... Affolée, Kate se dirige vers la sortie, mais les grilles sont déjà fermées. Un train s'arrête alors, elle y monte, quelque peu inquiète d'en être la seule occupante.
Au beau milieu du tunnel, le convoi s'arrête brutalement, toutes les lumières s'éteignent... Et le cauchemar commence...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Sebuts31 qui a créé cette fiche
Bon film dans l'ensemble, loin d'être parfait mais pour le genre il s'en sort honorablement. L'ambiance est inquiétante et malsaine, sans effet sonore à deux balles pour nous faire sursauter (d'ailleurs le moment où l'on voit le visage du tueur apparaître pour la première fois, sans aucun effet sonore, n'en est que plus terrifiant). On n'échappe pas à la plus grosse des ficelles présentes dans à peu près tous les survivals : on a plusieurs occasions d'achever le tueur mais on préfère fuir ou on rate lamentablement son coup (à un mètre avec une machette lolololol). Pour la fin je m'attendais à autre chose, comme une petite surprise supplémentaire... mais finalement ce n'est peut-être pas plus mal ainsi.
Dans le genre j'ai vu mieux, ça ne m'a pas fait sursauter, pire je me suis presque endormi. Bourrer de clichés, histoire banale où j'ai cette impression de "déjà vu". Et l'actrice avait une voix horrible, imaginez quand elle crie... Pratiquement toutes les trois minutes. Et puis dans le genre "réaliste" j'aurais pris mes jambes à mon coup au lieu pleurer à vouloir sauver tout le monde.
Oh là là là, quelle bouse ce film. Un bon petit navet qui essaie d'utiliser tous les clichés du genre. Je ne voulais même pas que l'héroïne s'en sorte. Enfin bon, le calvaire fût de courte durée.
ça manque d'explications, c'est gore mais il y a trop de choses qui ne collent pas pour le rendre intéressant et le tueur ne fait pas très peur
Qu'est-ce que c'est mauvais : on dirait un épisode raté des Contes de la Crypte ou de X-Files !
Mais pourquoi les nanas sont aussi bêtes dans les films d'horreur !