Lorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des bas-fonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère…
Adapté du livre L'art et la manière de George V. Higgins
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à Ansid qui a créé cette fiche
Un film sans grand intérêt. Pas d'action et la plupart des dialogues sont inutiles au déroulement de l'histoire. Bref, vraiment rien d’exceptionnel ..
Nul, me suis jamais autant fait chier
Pas un grand film
Pas vraiment ma définition du thriller...
En regardant ce genre de film, on a le temps de regarder les détails, de voir si il y a des anomalies... comme un gars qui mange une glace, qui ensuite disparaît avant qu'elle soit finie.
Cest lent, bavard et sans grand intérêt. Sauf l'image et l'ambiance générale qui sauve ce film.
Pas terrible, on n'arrive pas à rentrer dans le film, trop de bla bla auquel il faut rajouter les discours du Pdt des USA par dessus en vost.
Film plutôt étrange, pas mauvais, mais assez lent vu le genre et le sujet abordé. Le côté point de vue du tueur à gage est intéressant, dans sa relation à son métier. Après le tout fait parfois lever un sourcil, surtout les discours d'Obama en fond plusieurs fois.
[spoiler] le film se termine d'ailleurs là-dessus, et sur le perso de Brad Pitt qui parle de l'unité du pays inexistante et du business, et pouf, fin. [/spoiler]
La VF est assez mauvaise, les dialogues plutôt nuls, c'est très superficiel en général. Voilà.