Jacky est issu d'une importante famille d'agriculteurs et d'engraisseurs du sud du Limbourg. À 33 ans, il apparaît comme un être renfermé et imprévisible, parfois violent… Grâce à sa collaboration avec un vétérinaire corrompu, Jacky s’est forgé une belle place dans le milieu de la mafia des hormones. Alors qu’il est en passe de conclure un marché exclusif avec le plus puissant des trafiquants d'hormones de Flandre occidentale, un agent fédéral est assassiné. C’est le branle-bas de combat parmi les policiers. Les choses se compliquent pour Jacky et tandis que l’étau se resserre autour de lui, tout son passé, et ses lourds secrets, ressurgissent…
(Source: Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Merkillia qui a créé cette fiche
Un film avec un très bon scénario, bien ficelé, en forme de puzzle. Chaque nouvelle partie de l'histoire est introduite d'une manière si délicate, silencieuse que ça donne beaucoup de charme et provoque en nous des sensations fortes. ça nous permet aussi, au fil de l'histoire, de s'attacher au personnage de Jacky et de souffrir avec lui, de comprendre, ressentir le moindre de ses états d'âme. Une bien belle parabole qui prend aux tripes.
Au niveau des plans, ils sont aussi très bons, il n'y a rien à redire, une réalisation impeccable!
Un rythme soutenu, parfois avec des temps mort, une douceur, un calme mais vite rattrapé par la carapace dure, violente de Jacky. C'est extraordinaire.
Seul petit bémol, pour moi, la caricature des wallons, qui n'aiment pas du tout les flamands mais qui reconnaissent que ce sont des travailleurs et ces accents très prononcés. Ils, nous, ne sommes pas tous comme cela et pourtant, à en croire le film, l'image en est tout autre et en font une généralité. Dommage... on sent le film très flamand.
Une bien belle expérience belge.
La bonne surprise belge