Un soir, sur la route d'Honfleur, après sa journée de travail, Philippe Tessier, père de deux fillettes, renverse accidentellement un garçon à vélo, Victor Harfouche, 10 ans. Affolé, redoutant les conséquences, il abandonne l'enfant inanimé sur le bord de la route. Sans secours, Victor meurt des suites de ses blessures. Dès lors, Philippe Tessier devient un assassin. En apprenant la nouvelle, Antoine Harfouche, le père de l'enfant, veut à tout prix retrouver l'assassin de son fils. Le hasard fait que les deux hommes travaillent dans la zone portuaire du Havre. Un jeu ambigu va les amener à se rapprocher l'un de l'autre et un début d'amitié va même naître entre eux. Mais Christine Tessier, la femme de Philippe, n'acceptant pas la lâcheté de son mari, va précipiter sa chute. (Source : Allociné)
Adapté du livre Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils de Jacques Expert
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à minipousse qui a créé cette fiche
J'avais vu la bande annonce par hasard, le contenu du film semblait intéressant. Je ne me faisais pas beaucoup d'espoirs, ayant été beaucoup déçue des films balancés par TF1.
Finalement celui-ci est puissant et troublant de vérités. Les plans, les images, le jeu des acteurs, le scenar...Tout participe à l'ambiance générale qui nous happe dans la douleur des parents, dans la haine profonde qui naît du jeu de Philippe.
Très bon...
D'habitude j'accroche pas trop aux film français un peu psychologiques mais là pour le coup, j'ai apprécié. Et j'ai été agréablement surprise par le jeu d'Audrey Lamy.
Bref, beau film mais, j'aurais aimé un peu plus d'action et que le psychologique soit encore plus poussé.
Très bon film, belle surprise, jeu d'acteurs impeccable. J'aurai espéré juste un peu plus de rythme pour le dénouement, mais le faire dans la sobriété n'est pas mal non plus.
Un sujet intéressant mais les français ne savent décidément pas y faire et me toucher vraiment.