Les extraterrestres ont envahi la Terre. Occupée, la ville de Chicago se divise entre les collaborateurs qui ont juré allégeance à l'envahisseur et les rebelles qui les combattent dans la clandestinité depuis dix ans.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à NoOne qui a créé cette fiche
« Captive State » est un savoureux thriller de science-fiction, disposant d’une histoire plaisante, d’une intrigue captivante et d’un développement atypique. Le rythme est cohérent, le récit est fluide et la narration est linéaire. La photographie est correcte, la bande musicale agréable et l’édition est de bonne facture. La distribution offre de bonnes prestations mais un petit plus pour John Goodman. L’ensemble offre un bon divertissement, bien loin du désamour rencontré par le métrage lors de sa sortie. À découvrir …
Lire ma critique complète :https://wp.me/p5woqV-7Bz
Pas mieux qu'Olivier Demangeon. Sa critique est très pertinente.
Pas un scénar que tu peux faire dans un seul film.
Globalement c'est la même histoire que la série Colony, mais ce film est plus confus et baclé. Beaucoup de passages racontent des choses en une scène, avant de passer à la suite, le film n'a pas le temps. Même s'il tente d'utiliser les génériques (début et fin) pour combler ses lacunes en disant "ben il s'est passé ça avant/après")
Les ET ("Législateurs") sont peu présents, eux aussi très flous et on perçoit donc peu leur ingérence et leur emprise sur le monde.