Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans une boîte. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une morte certaine…
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Phil qui a créé cette fiche
Bon, faire un film dans 2mcube, forcement c'est pas facile, mais ils ont osé ! Film passable mais on aimerait voir ce qui se passe à l'extérieur.
L'intégralité de l'heure 35 se passe uniquement à l'intérieur d'un cercueil ?
Oui ! ça doit être un record de m² utilisé en moyenne par minute de film !
Rien que pour le concept j'ai envie de voir ça. ^^
Moi j'ai trouvé ça parfait justement de rester dans le cercueil. Tout l’intérêt est là. N'avoir que le point de vue du type renforce l'efficacité du film.
Je ne saurai même pas dire si j'ai aimé ou pas !
J'ai adoré. Franchement, il est rare d'avoir d'aussi bons huis-clos, où l'intérêt ne baisse quasiment jamais. À chaque instant, de nouveaux éléments arrivent pour que le spectateur soit toujours à fond dans l'action, et le tout reste la plupart du temps imprévisible.
Les plans sont magnifiques, et 1h30 de Ryan Reynolds, ça a du bon. :)
J'ai vraiment adoré la fin du film. C'était risqué de faire un huis-clos avec juste un seul personnage à regarder pendant plus d'une heure mais ça a été réussit.
Effectivement, on ne s'ennuie pas malgré le fait qu'on reste 1h30 dans le cercueil ^^
Effectivement c'est en huis clos, cela dis le côté psychologique de la chose est trop délaissé à mon goût pour être remplacé par de l'action sans grand intérêt et quelques touches de gore.
Déception, quand tu nous tiens...
Déjà il faut saluer l'audace du concept, et malgré ça on suit avec intérêt et sans lassitude la situation de ce pauvre type. La fin est vraiment excellente. Bonne surprise.
J'ai vraiment bien aimé, le suspense nous tiens jusqu'à la fin. Et jusqu'à la dernière seconde je me suis demandé s'il allait s'en sortir. Bon film!
Super film! La réalisation, la mise en scène, l'éclairage et le scénario sont surprenants. Sacré défi remporté :)
De même que Baba, j'ai trouvé ce film très bien fait, les 90 minutes passées dans le cercueil passent très vite, avec une montée en intensité sur la fin qui fait vraiment plaisir ! J'étais presque oppressé avec l'acteur, qui, par ailleurs, est excellent ! Une très bonne surprise.
Un défi osé relevé haut la main ! 1h30 dans un cercueil avec un unique personnage, et l'ennui ne fait jamais surface... rien que ça, c'est déjà énorme. L'immersion est très forte et le scénario assez inventif pour nous tenir en haleine tout le long (même si j'ai trouvé le coup du serpent un peu déplacé). Ma plus grosse surprise a sans doute été Ryan Reynolds, car je l'avais détesté dans American Party (enfin c'est surtout le film que j'avais détesté) mais là il est juste parfait. Encore un film qui m'a très agréablement surpris, comme quoi c'est pas la taille (du décor) qui compte !
Fallait être sacrément couillu pour tenter un film de la sorte. Une idée aguichante et une communication à foison ont permis un énorme buzz autour de ce film pour au final, un film assez dénué d'intérêt pour ma part. En fait, tout le long du film, on attend juste de savoir comment ça se finit car le reste on l'a déjà vu dans la bande-annonce. La tension n'a pas fonctionné sur moi et donc la fin est tombée à plat (même si j'avoue qu'elle est plutôt bien pensée si on arrive à être pris dedans).
Pour le concept ultra original (miracle pour un film américain), et pour les cojones en plomb du type qui a osé faire un film qui se passe intégralement dans une boite en bois : BIP BIP ! Voilà un film qui tient en haleine de bout en bout, et qui bénéficie d'une réalisation quasi parfaite (les éclairages sont super bien choisis, et la musique en adagio qui met la pression petit à petit, c'est bien trouvé). La seule chose que j'ai trouvé un peu "trop" c'est [spoiler] le coup du cobra qui sort d'on ne sait trop où sans que Ryan ne s'en rende compte... [/spoiler] Bref. Cela étant dit, ce genre de film ne se voit qu'une fois, son potentiel de "revisionnage" étant quasiment nul, ce qui est dommage.
Concept génial, on ne s'ennuie pas un instant, l'acteur est vraiment bon et l'ambiance oppressante à souhait.
Film à 20 euros de budget. 4 Planches une pelle de sable de temps en temps pour faire croire qu'il est bien enterré. Sinon c'est d'une tristesse sans nom hormis la fin qui est pas trop mal. Bon il y a quand même pire!
Si vous voulez voir un ou l'on se fait chiez vous avez fait le bon choix ! =)
On m'a dit que la fin était surprenante je m'attendais à un truc de ouf mais c'était une fin avec un suspens tout pourri --'
Une grosse claque que ce film minimaliste au scenar certes un peu "facile" mais diablement efficace.
J'ai adoré le concept, j'ai adoré le jeu de Ryan Reynolds, j'ai adoré la montée progressive de la tension (je suis encore toute stressée en écrivant ce commentaire) [spoiler] mais bon sang, un point en moins pour la fin !! Appelez-moi fleur bleue mais j'aurais vraiment voulu un happy end cette fois... et pourtant je crache rarement sur les fins tristes mais là c'était le truc de trop pour moi... juste après l'appel à sa femme... quelle horreur... quelle mort horrible, brr. Ça m'a foutu le moral à zéro juste avant de me coucher, merci bien [/spoiler].
Un film à voir, mais c'est vrai qu'il n'y a pas trop d'intérêt à le voir une seconde fois je pense...
Quel fin de merde!