Munie de ses luxueux bagages, Jasmine débarque de l'avion de New York, à San Francisco, et se retrouve désemparée, seule, à la porte de sa soeur Ginger. Lorsque celle-ci, accompagnée de ses deux fils, lui ouvre, Jasmine blêmit devant le mauvais goût de l'aménagement intérieur. Depuis que son mari, un financier de haut vol, s'est pendu dans sa cellule après avoir été arrêté par le FBI pour fraudes massives et abus de confiance, Jasmine a dégringolé du haut de son magnifique appartement de Park Avenue. Sans le sou, parlant seule à des inconnus ou dans le vide, elle n'a plus d'autre refuge que sa soeur, dont le nouveau petit ami, Chili, lui paraît d'une repoussante vulgarité...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à einoha qui a créé cette fiche
Pas fan habituellement des films de Woody Allen, mais là l'histoire a piqué ma curiosité, pour finalement vraiment apprécier ce film.
Belle prouesse de Cate dans ce rôle d'une femme à la fois hautaine, égoïste, profiteuse...... et une femme qui a pris la décision de. "XXXX" son mari...(je ne veux pas dévoiler).
Vraiment bien écrit, mais finalement la fin...ben peut-être un peu surprise dans le sens où au final on revient quasiment au point de départ...
Mon premier contact avec Woody Allen, j'ai apprécié. Cate Blanchett est fabuleuse dans ce rôle, même si les autres acteurs ne sont pas en reste c'est vraiment elle qui transperce l'écran. L'histoire de son personnage est touchante - même si on aurait tendance à détester cette femme snob et hypocrite - et est accompagnée d'une bande son charmante. Un film très agréable.
J'aurais quand même deux reproches à faire : sur la narration qui utilise de trop nombreux flashbacks (qui s'incrustent un peu partout sans prévenir) et sur la fin assez frustrante.
Une Cate Blanchett fanstastique: un personnage à la fois adorable et détestable, cependant je n'ai pas été touchée par l'histoire. Petite déception donc.
Très agréablement surpris. Il y a du rythme, on ne s'ennuie pas, les flashbacks sont bien faits et apportent les éléments au bon moment pour relancer l'intrigue. Un vrai plaisir.
J'ai adoré ! On est vraiment prit dans cette histoire et cette Cate Blanchett majestueuse.