New York, 1974. Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Franck, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecœur. Ce ne sont pas seulement des choix de « carrières » qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vies et une rivalité depuis l’enfance. Leur père Léon, qui les a élevés seul, a toujours eu pour Chris une préférence affichée, malgré les casses, la prison… Pourtant, Franck espère que son frère a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l’aide à renouer avec ses enfants et son ex-femme, Monica. Chris rencontre Natalie, caissière dans une supérette, la promesse d’une nouvelle vie. Mais il est vite rattrapé par son passé et replonge. Pour Frank, c’est la dernière des trahisons, il raye son frère de sa vie, quitte la police et s’installe avec Vanessa, ex-compagne d’Antony Scarfo, un braqueur fou dangereux. Pourtant, malgré les rivalités, les trahisons ou les conflits, entre les deux frères, restent les liens du sang. (Source : Allociné)
Adapté du livre Les liens du sang : Deux frères flics et truand de Michel Papet
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à Julie8112 qui a créé cette fiche
Nettement mieux qu sa version française, les liens du sang !
pas d'accord, la version française avait une fin bien moins prévisible, la bande son était meilleur, le jeux des acteurs secondaires biiiiiiiien meilleurs. D'ailleurs marion cotillard... What A Joke !?
Assez ennuyant ce film :/ Peu de rythme, scénario prévisible. Clive Owen sauve un peu la baraque par moment, Marion Cotillard a un rôle complètement WTF en pute drogué italienne, Billy Crudup est trop plat et Mila Kunis ne sert à rien. Bref, vite vu, vite oublié.
On en conviendra que ce n'est pas le film du siècle, loin de la même. Il y a des lenteurs, qui ne sont peut-être pas inefficace, pour installer le climat familial. Ce que je retiendrais de ce film c'est la relation fraternelle qui est magnifique et qui est bien jouée. Une relation profonde, malgré les douleurs indélébiles. Bravo à Clive Owen et Billy Crupud.