James et un groupe d'amis décident de s'aventurer dans la forêt de Black Hills dans le Maryland, afin d'élucider les mystères autour de la disparition en 1994 de sa sœur, que beaucoup croient liée à la légende de Blair Witch. Au départ, les jeunes étudiants s'estiment chanceux en tombant sur deux personnes de la région qui leur proposent de les guider à travers les bois sombres et sinueux. Mais tandis qu'ils s'enfoncent dans la nuit, le groupe est assailli par une présence menaçante. Peu à peu, ils commencent à comprendre que la légende est bien réelle et bien plus terrifiante que ce qu'ils pouvaient imaginer... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à Mirawen qui a créé cette fiche
Rolalal quelle surprise, quand the woods s'est transformé en blair witch ! Les premières critiques étaient dithyrambiques, la bande annonce promettait du lourd et pourtant, je pouvais pas m'empêcher d'être un poil inquiet.
Les 2/3 du film sont d'un naze... La peur est là, on se sent presque à la maison, quand le réal décide de sortir les jumpscare putassiers totalement hors propos qui font sursauter le spectateur (et le sortir par là même d'une ambiance ultra maitrisée qui se serait suffit à elle même).
Il y a certes de bonnes idées, venant étoffer le Mythe (avec un grand M oui oui) créé il y a près de 20 ans. Le film sait aussi se mettre au gout du jour, employant caméra HD, drones et autres visions nocturnes caméra externes dla mort qui tue. ça diversifie les plans, c'est sympa.
Et on suit donc tout ce petit monde dans un scénario plutôt convenu, jusqu'au dernier tiers du film, où (comme dans l'original dirons les haters) toute l'horreur prend forme et bordel que ça fait peur.
Sans vouloir spoiler, toute la dernière séquence est en forme d'hommage, mais ultra inventif. Hommage à blair witch en lui même, mais aussi à tout ces films d'horreurs qui ont apporté leur pierre à l'édifice ces 20 dernières années (Rec, the descent, grave encounters, you're next...). J'ai trouvé ça vachement touchant venant d'une telle saga.
Inventif car il ne se repose pas sur ses lauriers et propose de nouvelles idées tant dans la mise en scène que dans le scénario qui sont vachement bienvenues.
Je suis un peu mitigé. Grand fan du premier, je ne pense pas pouvoir être totalement objectif. Blair Witch n'est globalement pas un bon film, mais sa fin et l'amour pour l'original qui s'en dégage ne peut que plaire à tout fan de film d'horreur.
[11/20]
Je met juste la moyenne parce que la sorcière disloquée m'a fichu la trouille, mais sinon franchement c'était moisi. Pas de scénario, on s'ennuie pendant les 3/4 du film et, encore une fois, on a pas d'explications... Navrant.
Je reste un peu déçu de ce film d'horreur mais je met 15 puisque certaines scène m'ont quand même bien fait flipper xD
Je me suis tellement ennuyer.. En plus c'est vraiment agaçant quand c'est une caméra épaule, ça bouge dans tout les sens, ils courent partout, ça bouge de trop donc tu vois rien et en plus c'est la nuit dans les 3/4 du film...