Témoin à l'âge de 7 ans d'une violente dispute entre ses parents, Chris Norton n'a jamais voulu reconnaître la version du père : sa mère aurait été enlevée par des extraterrestres sur le seuil de sa maison. Pour Chris, il s'agit d'une affabulation destinée à masquer une banale réalité : la fuite du domicile conjugal. Devenu adulte, Chris se rend à une convention des ovnis au Nouveau-Mexique, bien décidé à débusquer les impostures et les phénomènes psychologiques de faux-souvenirs. Mais sa rencontre avec Emily, une jeune artiste locale qui sculpte des "dreamcatchers", va ébranler son attitude de non-croyant.
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Soltek qui a créé cette fiche
Dans les points positifs, le pitch de base est super sympa et la balade au sein des communautés ufologiques dans le but de réaliser un reportage démontant leurs théories est assez enthousiasmante. Les décors aussi : voyage dans une sorte de studio de cinéma, voyage chez les anasazis. C'est bien raconté.
Après, dans les points négatifs : la fin se veut géniale (et je comprends quelle était l'intention initiale) MAIS elle est tellement subtile qu'en fait, ça ne marche pas. Il manquait deux trois explications pour se positionner entre rêve et réalité. Et ça donne un sentiment de grosse fin ouverte et d'histoire non terminée, alors pourtant que le dernier twist aurait pu permettre de tout refermer si cela avait été plus compréhensible et mieux conduit.
Mais quand même, j'aime bien ce film, il y a des choses à en dire.