En manque d’inspiration pour son prochain roman, Stephen Elliott s’intéresse de près au procès d’un meurtrier, dont il remet en cause la culpabilité. Il décide de mener sa propre enquête, au risque de faire ressurgir son passé sur lequel il avait pourtant tiré un trait. Son obsession pour la vérité dépasse rapidement l’enquête et le confronte à ses propres doutes, sur son père notamment qui l’a abandonné et qu’il n’a jamais pardonné. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à mary.soad qui a créé cette fiche
Franchement, je m'attendais tellement à pire pour ce genre de film. Avant de le voir j'me suis dis "bon, je sais que je vais pas aimer mais y a Amber, puis James ...".
Je vais pas vous dire que j'ai adoré non plus, mais je trouve que le personnage principal évolue bien.
Et du coup c'est pas un film du genre "tout ça pour ça".
Y a vraiment une histoire avec différent point de vue, ce qui n'excuse en rien les actes commis mais je trouve ça moins horrible.
La répétition de certaines scènes sont utiles quand d'autres le sont moins, et malgré qu'il dure à peine 1h30 certains passages sont inutiles voir assez longs quand d'autres qui n'existes pas aurait pu apporter un plus.
De là, à ce que je le conseil, faut pas rêver non plus. Mais je ne dirais pas le contraire non plus. Donc maintenant c'est à vous de voir, ou po ;)
Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ce drame psychologique qui traite des "faux souvenirs" ou "souvenirs induits". Rien à voir avec le genre action/thriller dans le lequel il est erronément catalogué.