A Paris, à la fin du XIXe siècle, Georges Duroy, jeune homme ambitieux, est déterminé à se hisser au sommet d’une société qui le fascine. Des mansardes miteuses aux salons les plus luxueux, usant de son charme et de son intelligence pour passer de la pauvreté à la richesse, il quitte les bras d’une prostituée pour ceux des femmes les plus influentes de la capitale. Dans un univers où la politique et les médias mènent une lutte d’influence acharnée, à une époque où le sexe est synonyme de pouvoir et la célébrité une obsession, Georges Duroy ne reculera devant rien pour réussir.
Adapté du livre Bel-Ami de Guy de Maupassant
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à baba qui a créé cette fiche
Je suis désolée pour ses fans, mais moi la manière de jouer de Robert Pattinson ne me plaît vraiment pas (aussi bien dans Harry Potter, que Twilight ou ici dans Bel-Ami). Après je ne connais pas l'histoire et je n'ai pas lu le livre, donc je ne peux pas vraiment juger.
R. Pattinson tient bien son personnage, sulfureux et prêt à tout pour devenir riche. U. Thurman, K. Scott Thomas et C. Ricci forment trois belles maitresses, chacune avec un caractère différent, même si j'ai une petite préférence pour la cadette, Christina. L'ambiance dégagée de ce Paris des années 1890 est magnifique ! Bel Ami passe à une vitesse incroyable, et, nous avons l'impression d'être perdu quelques fois. Mais, outre ce petit défaut, Bel Ami reste la révélation d'un Robert qui joue plutôt bien, loin de son caractère si calme dans la sage Twilight.
Un film qui respecte très bien le livre !
Pour moi, le roman n'est pas respecté. Mais en plus de ça, le film en lui-même est bâclé. Aucun climat n'est installé, on ne ressent aucune passion, aucune envie de faire passer quelque chose dans la réalisation. Seuls les acteurs sauvent ce film, que dis-je, les actrices, car Pattinson met tout de même 1h à avoir le vrai visage du George Duroy de Maupassant. Une adaptation sans saveur.
Je suis de l'avis de Gwenàailes : je n'ai jamais vraiment aimé les prestations de Pattinson et ce film confirme que ce ne sera jms le cas. Je trouve qu'il a un très mauvais jeu d'acteur (désolée pour les fans mais son sourire niais me tapait sur le système, ce qui est dommage car le film en lui-même était pas mal.
Pas la meilleure des adaptations mais une qui respect bien le livre. Robert P. ne fait pas sa meilleure perf mais il en reste bon..
Certes c’est du déjà vu, mais pour quelqu'un comme moi qui ne connait pas vraiment le livre et qui n'a pas aimé les liaisons dangereuses, c'est vraiment respectable, accessible. J'ai passé un très bon moment, les acteurs sublimes, Robert Pattinson au top, la musique vraiment bien et puis la photographie n'est pas déplaisante du tout...Les thèmes abordés sont intéressant, donc sur le fond et la réal y a rien a dire, c'est pas le grand film philosophique mais ça se regarde sans soucis
Mais quel @"^^çùù:=:,! ce Georges. Joué je trouve avec beaucoup de talent, contrairement à ce que je lis. J'ai trouvé que le personnage était joué dans la retenue mais l'on comprenait bien que ça le démangeait d'exploser à tout moment. Ça installait un espèce de climat sous tension assez prenant. J'ai bien aimé le trio d'actrices qui entoure le fameux Georges. Enfin bref, l'histoire d'un gros arriviste qui profite de son talent de séducteur pour grimper l'échelle sociale. Un thème qui n'a pas pris une ride. Rien d'extraordinaire non plus, je vous l'accorde, mais un bon petit moment quand même.
Un Bel Ami à l'américaine, où les personnages manquent de nuances et de finesse.
La trâme est bâclée, le rythme beaucoup trop soutenu.
Toute la subtilité du roman disparaît au profit d'histoires de fesses banales et fades, dépouillées de toutes les motivations profondes que décrit Maupassant.
C'est bien dommage car le casting est très bien choisi, notamment pour les rôles féminins.
Jolie BO et beaux décors.