Après une terrible tragédie, la famille Deetz revient à Winter River. Toujours hantée par le souvenir de Beetlejuice, Lydia voit sa vie bouleversée lorsque sa fille Astrid, adolescente rebelle, ouvre accidentellement un portail vers l’Au-delà. Alors que le chaos plane sur les deux mondes, ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un ne prononce le nom de Beetlejuice trois fois et que ce démon farceur ne revienne semer la pagaille… (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Ahhh, je l'attendais avec impatiente et j'en suis plutôt satisfait.
Bon, le film n'est clairement pas parfait mais que c'est bon de retrouver du bon vieux Burton, il nous manquait.
Là où sa pêche pour moi, un peu trop d'histoires secondaires, voir tertiaires qui ne vont pas forcément dans le sens qu'on voudrait.
Burton essaie clairement de parler à 2 générations et on ne peut pas lui en vouloir pour ça, il essaie de se renouveler avec une histoire qui lui et nous tient à coeur depuis tant d'années.
Michael Keaton s'éclate à reprendre son rôle (et ça se voit), je regrette juste un peu plus de folies du personnage mais juste un peu.
La vraie star qui se démarque plus à mon sens c'est Catherine O'Hara, elle est juste excellente dans ses délires, beaucoup plus que dans le premier film et ça fait vraiment plaisir à voir.
Jenna Ortega est toujours aussi bonne actrice et amène clairement un vent de fraicheur dans ce second opus.
Winona Ryder m'a un peu déçue car son personnage change fortement du précédent, elle pleurniche un peu trop à mon goût.
Justin Theroux m'a fait rire de nombreuses fois avec son rôle, à mon grand étonnement. On pourrait presque le comparer à Glenn Shadix qui jouait Otho dans le premier volet (un petit "presque").
Monica Bellucci est magnifique mais on sent un peu qu'elle est là juste parce que c'est devenue la compagne de Burton. On est très loin de Helena Bonham Carter, ancienne conjointe de Tim qui lui donnait des rôles à la hauteur de son talent mais il s'agit de leurs premiers film ensemble donc on pardonne ;)
Willem Dafoe et son personnage ne m'ont pas emballer, je trouve même que c'est le personnage de trop.
Il y a beaucoup de références, discrètes ou assumées, au premier film que les fans comme moi adoreront retrouver.
La grande scène musicale est juste excellente ! Elle n'a pas dût être simple à tourner mais le résultat en vaut la chandelle.
Beetlejuice Beetlejuice est un film savoureux et que je recommande vraiment. Même avec ses points négatifs (en même temps le film parfait n'existe pas et heureusement je pense), on ne regrette pas sa séance, on passe un très très bon moment et c'est le plus important :)
Ça commence comme un film de Tim Burton et ça se finit comme du De Palma. Entre peux deux, un film qui ne décolle jamais et un humour poussif ! Du réchauffé plus ou moins digeste...
Ca commence mal et puis ça prend.
https://www.youtube.com/watch?v=MuZnL2jNack
Etant un grand fan du premier volet (et de Tim Burton par ailleurs), et après avoir vu la bande-annonce, j'avoue que je partais sans rien attendre de ce film.
Et le départ m'a interrogé, car je me suis demandé "Mais d'accord mais pour en venir ou...?" dù à une mise en place assez longue de l'intrigue (la moitié du film à peu près). Mais dès que c'est parti et qu'on entre dans le royaume des morts, j'ai pris un plaisir fouuuuuuuuu à regarder le film parce que c'est barré (moins que le 1, j'aurais aimé plus de gore encore). Respect encore une fois, à la folie de Tim Burton pour les costumes et les décors qui sont à tomber. Et MONSIEUR Danny Elfman, qui signe la musique qui nous emporte tout du long !
Mais voilà, arrive le grand bouquet final (trop rapide à mon goût, j'ai pas eu le temps de profiter), et là le personnage de Dolores (qui jusque là m'intriguait, m'impressionnait grâce au climax mis par le réalisateur) me déçoit énormément (on l'a quoi 3 secondes max). Et cette fin amère me laisse dépité alors que j'ai passé un excellent moment dans la deuxième partie du film.
Concernant nos personnages principaux, j'avoue ne pas avoir retrouvé la même folie que dans le premier film. Où est passé le coté plusqu'excentrique de Delia ? Où est passé l'humour bien grinçant de Beetlejuice ? Sans parler du rôle de Jenna Ortega qui aurait mérité un peu plus de caractère sans tomber dans le cliché !
Bref, j'étais sur le point d'aimer le film avant cette fin terriblement décevante. Malgré tout, je dois dire que j'étais heureux de replonger dans l'univers de Beetlejuice !
Pas la hauteur du premier mais bien sympa et une certaine mélancolie qui n'est pas pour me déplaire entre deux fulgurances bien funs. :)
Que de personnages secondaires/tertiaires/quadrilatères/tétraèdres, que de sous intrigues imbriquées dans des sous intrigues aux enjeux douteux mais BON SANG que le film est généreux, tellement généreux, créatif et ludique que je lui pardonne TOUT même de nous mettre Monica Bellucci pour RIEN (entres autres mais palme d'Or de l'intrigue qui tombe à l'eau celle ci).
L'humour est toujours présent, par petites touches ou par grosses tâches et ça marche ([spoiler] cette pierre tombale en forme de dent de requin, sans aucun personnages pour venir alourdir le gag visuel comme Marvel le ferait, je dis OUI [/spoiler]), on sent que Tim Burton et tout le monde d'ailleurs s'éclate à ramener à la vie cet univers qui n'a pas besoin d'être réintroduit de façon lourdingue, qui arrive à exister facilement bref bref.
J'adresse un mea culpa général, je crachais sur le projet, criant à Timmy que ce n'est pas en allant chercher dans ses oeuvres cultes et réussies qu'il parviendra à redorer son image quelque peu cabossée (oui j'ai pas vu Alice mais les visuels me suffisent), je me suis trompé, Beetlejuice au carré, CA MARCHE !