Pour avoir voulu sauver un chien, Adam et Barbara Maitland passent tout de go dans l'autre monde. Peu après, occupants invisibles de leur antique demeure ils la voient envahie par une riche et bruyante famille new-yorkaise. Rien à redire jusqu'au jour où cette honorable famille entreprend de donner un cachet plus urbain à la vieille demeure. Adam et Barbara, scandalisés, décident de déloger les intrus. Mais leurs classiques fantômes et autres sortilèges ne font aucun effet. C'est alors qu'ils font appel à un "bio-exorciste" freelance connu sous le sobriquet de Beetlejuice . (source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Je comprend pas comment on peut aimer ce genre de film, nan nan franchement, j'ai souris une ou deux fois, le reste du temps c'était une souffrance...
A ce point ? Personnellement, j'ai adoré. J'aime ce genre d'humour :)
Oui ^^. Après je n'ai jamais été un grand fan des films de Burton, sauf quelques uns comme Big Fish ou Le Cavalier Sans Tête. Je pense que le coté très "vieillot" des effets spéciaux, ça m'a pas emballé.
oui de même, on ne rigole pas souvent pendant le film, mais aprés c'est que c'est pas mon type d'humour, donc bon !
Je comprends :). J'ai trouvé ça sympa cet effet 'viellot' comme tu dis :)
C'est marrant, le seul truc que j'ai vraiment détesté dans ce film c'est le personnage de Beetlejuice. Décidément je n'aime pas Michael Keaton... Heureusement il n'est pas très présent, et tout le reste est assez sympa.
Moi non plus je n'ai pas réussi à apprécier le personnage de Beetlejuice contrairement au reste, par contre je n'aime pas du tout la dernière scène! j'en ferais des cauchemards!
un petit bijou, malgré les effets spéciaux "vieillots", mais c'est la marque Burton, et moi, Burton quand on lui laisse faire ce qu'il veut (c'est-à-dire PAS Alice, qu'on lui a commandé en lui donnant quasiment le script), je le trouve magistral.
Pour le coup, malgré tous les défauts je trouve ça trop fort. J'adore le délire.
@miss bunny +1 =)
Intomporel
Putain de drôle ce film
Alors que dire, je voulais le voir, bah c'est chose faite.
Après, j'ai pas détesté mais j'ai pas aimé non plus.
Les effets spéciaux de l'époque ne m'ont pas plus dérangé que ça puisque que j'adore "La mort vous va si bien" qui est de 1992.
Mais là, les persos ça passe pas beaucoup à part le couple Maitland et Lydia (Juno aussi), c'est stéréotypé à mort.
La BO fonctionne bien avec le film, mais pour une comédie j'ai pas plus rigolé que ça. Et malgré que le film nous met vite dans l'ambiance fantôme, j'me suis parfois ennuyée devant. Alors que le film ne dure pas longtemps.
A voir? Oui et non. Après ça reste un Tim Burton donc pour la culture c'est bien. Et c'est bien de vous faire votre propre avis. Mais si vous voulez pas perdre votre temps, choisissez un autre Tim Burton comme "Les Noces Funèbres". Oui, oui, celui-ci je l'ai beaucoup aimé donc forcément je ne peux que vous le recommander :)
Après pour BeetleJuice, c'est vous qui voyez. Après tout, nous n'avons pas tous le même humour, et beaucoup de personne ont appréciées ce film.
Décidément, je ne me lasse pas de ce film : un de mes préférés <3 !
Ce second film de Tim Burton a bien vieilli, et l'humour qui s'en dégage reste divertissant. Beetlejuice reste une comédie fantastique vintage dans toute sa splendeur...
J'ai passé un agréable moment devant Beetlejuice.
Pas fan de Burton en général, j'ai été conquis par le côté "effrayant" et l'humour noir dont déborde le film en étant généreux dans sa mise en scène.
Il faut bien reconnaître que les effets spéciaux ont mal vieilli, mais je trouve que ça renforce le côté décalé de l'oeuvre.
J'ai trouvé le dernier acte un poil poussif cependant, c'est dommage de laisser partir son spectateur avec une impression de rush sans queue ni tête.
Ce n'est certainement pas le film du siècle, mais c'est une bonne comédie si on aime ce genre d'humour. Je n'ai pas retrouvé la poésie que j'affectionne habituellement dans les films de Tim Burton mais le côté complètement barjo a bien comblé ce manque. J'ai trouvé certaines scènes très drôles, notamment le passage où les personnages se mettent à chanter et danser contre leur gré, certains décors sont vraiment bien pensés même si les effets spéciaux ont mal vieilli, et j'ai bien aimé les personnages, avec évidemment une mention spéciale pour Beetlejuice, j'ai initialement eu des doutes le concernant mais une fois qu'on rentre vraiment dans le délire du personnage il est assez génial, c'est dommage qu'il n'ait finalement que peu d'apparitions.
L'aspect avec lequel j'ai le plus de problèmes cependant, c'est au niveau du scénario et de son déroulement. Ça va assez lentement durant la première partie, puis ça s'accélère de plus en plus jusqu'au final qui va beaucoup trop vite, ce qui fait qu'en fin de compte j'ai eu l'impression que le film partait un peu trop dans tous les sens.
Et puis, il faut l'avouer, même si dans l'ensemble j'ai aimé l'humour, c'était parfois un peu lourd quand même.
Donc c'est loin d'être mon Burton préféré, mais c'est divertissant et j'ai passé un bon moment.
Ce film, je l'aime depuis mon enfance et j'aurais peut-être un avis qui ne sera pas partagé par tous, mais ce film avec "Edward aux mains d'argent", fait partie des meilleurs de Tim Burton.
Il a certes, ses défauts, mais il a l'aspect d'une production plus intime, et beaucoup moins lisse que ce que le réalisateur fait à ce jour. J'aime les effets spéciaux traditionnels et les personnages principaux et secondaires sont tops.
Un des mes meilleurs films !
Déjanté, comme on aime