Océan Pacifique. Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres, dotées d’une puissance de destruction inimaginable. Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l’océan ? À bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’amiral Shane et le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît. La bataille pour sauver notre planète débute en mer.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Phil qui a créé cette fiche
Du bon divertissement, bien bad ass ! Amis du cinéma d'art et d'essai, passez votre chemin ! Côté effets spéciaux, on prend une sacrée claque !
je suis d'accord avec kazbonbon, si on y va dans cet esprit, on est pas décu, si on cherche une histoire , là par contre on sera moins servit !
Ce n'est absolument pas mon genre de film: tout est bon pour mettre en valeur l'armée américaine, le héros n'a pas beaucoup de charisme, les personnages autour de lui sont presque tous creux, et bien sûr, il n'y a pas vraiment d'histoire, on fait tout sauter ... et c'est tout.
Bien sûr, tout n'est pas à jeter, le film fait preuve parfois d'un peu d’auto dérision, et deux trois blagues viennent rythmer un peu le tout, il n'y a non plus rien à redire sur les effets spéciaux époustouflants... mais bon, pas fan.
En gros du même avis que Bigmelk. Du blockbuster comme les US savent le faire mais il ne faut pas gratter trop profond sinon on le regrette vite...
pas d'histoire, mais ca dechire surtout avec la BO, tout spécialement la contre-attaque du vieux destroyer Missouri sur fond d'ACDC. Ca pête quoi!
un film qui casse tout, idéal pour se vider la tête des soucis du quotidien. ceux qui veulent du sérieux, abstenez-vous !
Une horreur. Une parodie de film de ce genre. Un cliché de 2h.
Les effets speciaux très bons,le reste vraiment désolant d'un vide sidéral.
même les effets spéciaux m'ont laissé de marbre... même pour un divertissement bien bad ass, j'ai trouvé ça carrément naze.
Un film EXCEPTIONNEL.
Pour les rageurs je vous mets un bon TG des famille.... !!!!
Quand on va voir un film où sur l'affiche on voit des bon ricains avec des gros bateaux de guerre à faire frémir la Corée du nord toute entière et dire ensuite:
"On voit les américain faire leur chaud avec des bateaux de guerres c'est trop nul !! "
J'ai bien envie de dire : "mais tu t'attendais à quoi ??"
Pourquoi ce film n'a pas été oscarisé !!
Razzie Award pour Rihanna, ça veut tout dire !
@Liche is Big : calme tes propos, tu peux expliquer en argumentant mais pas en insultant. Je suis de ton point de vue sur certains gros films américains moi aussi et je l'exprime normalement.
Et puis bon, pour celui-ci, rien de transcedant, Rihanna est aussi crédible que ma grand-mère, il y a pas mal d'énormités, mais bon ça reste sympa à regarder c'est tout (puis le charisme des acteurs.... :D).
Sinon, le bout de phrase qui m'a tué dès le matin : ...faire leur "chaud"... J'arrive pas à m'arrêter de rigoler :D
@Touket : c'est quoi l’histoire du faire leur "chaud" ? ^^
Un petit mea culpa, je venais de me lever, et le "faire leur chaud", je croyais qu'il voulait dire "faire leur show", donc atrocement écrit.
Mais en relisant, ça peut se dire dans les deux sens :D.
C'est un peu du gros n'importe quoi mais ça reste plaisant ! De toute façon quand on va voir un film comme ça, c'est pas pour la profondeur du scénario mais pour en prendre plein la vue, et il remplit bien sa mission.
J'ai trouvé Rihanna (dont j'execre la musique) plutôt bonne (actrice je veux dire) dans ce film.
Qui, comme le dit Liche is Big avec un résumé comme cela et une affiche comme ceçi, on sait à quoi s'attendre, donc si on le mate sachant cela et qu'on n'aime pas on peut s'en prendre qu'à soi.
Les Expendables n'ont qu'à bien se tenir.
Et perso je verrais bien une révanche qui déchire encore plus!
Un début intéressant bien que très convenu. Pendant les premières 35 minutes, le film pose les bases et présente le héros: Alex Hoper, un homme malchanceux, indiscipliné mais au fort potentiel.
Puis les aliens débarquent et là on comprend qu'adapter un jeu de société au cinéma n'est pas forcément une bonne idée. Pendant une heure et quart, on a donc une succession de coûteuses scènes d'actions sans aucune cohérence dans le scénario. Décevant et déprimant. À des années lumières d'un film de Science Fiction orienté Action comme Pacific Rim.
Puis ce running-gag à propos du burrito ...
MLT a dit "aucune cohérence dans le scénario. Décevant et déprimant.".
Il ne faut pas oublier que c'est un film d'action qui envoie tout ce qu'il peut. Moi je l'ai trouvé génial et 1 heure et quart c'est presque pas assez.
Si on veut voir du Godard ou du Blier et bien on mate Godard ou Blier et on ne va pas voir un film d'action/SF mais si on veut un film d'action qui déchire on va voir Battleship qui déchire complètement avec une Bo qui colle parfaitement aux scènes.
Le prétexte des extraterrestres est juste un prétexte pour nous balancer tout ce qu'ils ont dans le ventre.
Bref dans sa catégorie c'est un film carrément superbe!!!
Rihanna aussi utile qu'un meuble. Et puis, vive son jeu d'actrice ... ou pas.
A part ça, film très moyen ...
Un bon divertissement
'Rihanna aussi utile qu'un meuble.' , 'Rihanna est aussi crédible que ma grand-mère' pardon mais pour une chanteuse n'ayant aucune expérience niveau cinéma elle s'en sort plutôt bien, pour ma part j'ai bien aimé son jeu.
En ce qui concerne le film, c'est du genre action science fiction aka effets spéciaux + événement incroyable donc si vous vous plaignez car le scénario n'est pas compliqué à la mode inception allez voir un autre genre, merci.
Surfant très clairement sur la réussite des différents Transformers, qui ont valu quelques critiques négatives à Michael Bay, Peter Berg a répondu à l’appel de la soit disant « fin du monde » en proposant sa propre vision de l’apocalypse, plus précisément de l’invasion de la terre par des machines extraterrestres. Il a su pour cela adapter son synopsis à échéance en installant correctement une intrigue que l’on pourrait très clairement ancrer dans le quotidien militaire d’aujourd’hui, l’audace maritime en plus. Car ce dernier ne se contente pas de surexposer les protagonistes à une avalanche déferlante d’effets spéciaux, il leur donne également une âme et un intérêt particulier qui colle particulièrement bien avec le sujet traité. Taylor Kitsch, Liam Neeson tout comme Rihanna jouent correctement sans trop se mettre en avant, ce qui est plutôt rare de nos jours. On retiendra donc de Battleship un blockbuster efficace qui remplit avec pertinence son cahier des charges, sans trop s’apparenter aux autres films du style.
Si vraiment tu es en manque du bon gros blockbuster d'extraterrestres qui veulent détruire la planète et que tu es prêt à fermer les yeux sur les défauts inévitables dans ce genre de film (patriotisme américain, moments de bravoure, de sacrifice, le fameux : "ce fut un honneur de servir à vos cotés", le héros plus intelligent que tous les extraterrestres réunis, etc...)
Alors tu passeras un bon moment.
Drôle d'adaptation de la bataille naval :").
Rihanna pas plus mauvaise qu'une actrice pour série CW (the flash, Arrow)...
12/20
KNotes: C. G.Gob al.
Ça se regarde mais trop de questions en suspens, aucunes réponses, ni réelle réflexion. De bons effets spéciaux mais bon maintenant on est habitué et donc ça ne suffit plus. Pour se distraire sans plus.
Le résumé est faux : ils n'y a pas des dizaines d'engins, et ils n'étaient pas cachés depuis longtemps.
Ormis cette erreur, c'est un très bon film avec d'excellents effets spéciaux. Rihanna est vraiment crédible dans son rôle. D'ailleurs, je ne l'avais pas reconnue.
Rien à dire je n'aime pas .....
J'avais oublié l'histoire, je viens de le revoir et j'ai bien aimé, les effets spéciaux sont bon, l'histoire est rythmée, bref c'est distrayant et agréable !
Un super film de bon divertissement, avec des effets spéciaux qui sortent le grand jeu, doublés d'une bande son divine! Du rock en veux-tu, en voilà, quoi de mieux pour rythmer des actions grandes ampleurs?
Par ailleurs, je trouve les acteurs excellents dans leur rôle, un Taylor Kitsch au sommet de sa forme, un Alexander Skarsgard qui ne l'est pas moins, Liam Neeson toujours aussi imperturbable et la présence, bien qu'étonnante, de Rihanna est appréciable. Pour une "chanteuse", elle semble tout autant à l'aise devant une caméra, toute naturelle et sans aucun côté "diva" (contrairement à d'autres du même milieu).
Alors oui, on lui reprochera sans doute son côté grandiloquent américain, drapeaux toutes voiles dehors... Mais bon, le film ne s'en cache pas. En attendant on est bien loin du cliché soulant de l'humour potache américain et des scènes rocambolesques. Pour une fois, on mise avant tout sur l'action, et le fait que celle-ci se déroule sur le même tempo tout au long du film est d'une innovante fraîcheur. Fini les aventures et missions qui traînent sur plusieurs jours, là, en tant que spectateur, on est plongé au coeur de l'action, sans fausse note au niveau du timing, sans saut dans le temps. On le vit au moment T...
Quant aux extraterrestres, j'y vois un côté colonisateurs non déplaisants, purifiant la Terre des destructions polluantes humaines. Après tout, toute espèce vivante n'est pas conçue comme une menace de prime abord chez eux. Un côté limite pacificateur... Comme purent l'être les colonisateurs de nos civilisations anciennes, dans une certaine limite.
Autre point qui n'est pas pour déplaire, enfin un film qui rend la part belle aux "délaissés" de la société et des héros classiques portés sur grand écran. Les "estropiés" de la guerre, les handicapés et les vétérans de notre société, trop peu souvent représentés, peuvent enfin se voir rendre un bel hommage sur le devant de l'écran.
Pour finir, et à titre personnel, je trouve quand même la scène du "cyborg" juste excellente !