Léa, Adrien, et leur petit frère Théo, sourd de naissance, partent en vacances en Provence chez leur grand-père, Paul « Oliveron », qu'ils n'ont jamais rencontré à cause d'une brouille familiale. Ce ne sont pas les vacances dont ils rêvaient, surtout que leur père a annoncé la veille qu'il quittait la maison. En moins de 24 heures, c'est le clash des générations, entre les ados et un grand-père qu’ils croient psychorigide. A tort. Car le passé turbulent de Paul va ressurgir et les Seventies vont débarquer au fin fond des Alpilles. Pendant cet été tourmenté, les deux générations vont être transformées l'une par l'autre. [Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à mini82 qui a créé cette fiche
J'ai beaucoup aimé ce film, un peu prévisible mais vraiment sympathique ! Le cinéma français nous sort encore de jolies choses (et surtout ces temps-ci...Un peu dans la même veine que Comme des frères).
Un scénario cousu de fil blanc, des dialogues écrits par une classe de CM2 et des acteurs presque autant insupportables que leurs personnages.
Une plaisante saga familiale sous le soleil de Provence. Un film frais et enjoué qui rapproche les générations que tout, a priori, oppose. Mais oui il y a un public fidèle et preneur de ces bonnes comédies à la française !
Une histoire simple mais pas trop mal même s'il y a certains clichés
Film familial qui sent bon le soleil et les vacances :D