Depuis l'enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d'une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Devenus jeunes adultes, leur vie bascule : ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu'à leurs amours, leur amitié, leur perception de tout ce qu'ils ont vécu jusqu'à présent.
Adapté du livre Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Phil qui a créé cette fiche
vu aussi dans l'avion, bah oui fallait bien passer le temps !! film sympathique alliant drame et science-fiction avec de bons acteurs
Le synops a l'air pompé sur "The Island" non ?
pas faux Benben, je n'avais pas du tout fait le rapprochement, mais bon, si il est au niveau de The island,ça ne me dérange pas, j'avais bien accroché :) Je regarderai ça dans la journée !
"pompé" n'est pas vraiment le terme, il me semble que ce livre est sorti avant the island :p.
"The Island" est sorti en août 2005, et le livre "Never Let me Go"... en 2005 aussi. Sachant que le scénario de "The Island" a du être pondu en 2004, et que le livre a du commencé à être écrit à la même époque... Hem, bin on va dire que c'est le hasard :D (et l'actualité)
Vous oubliez l'essentiel : Scarlett Johansson est bien plus pulpeuse que Keira ! o/ Ok je sors...
bon bah en tous cas il n'a de comparable que le mot "clone" avec The Island ! Les clones ne sont pas crée dans une usine et tués pour recupérer leurs organes dans ce film. Bref, je ne vais pas en dire plus! Rythme lent... Trop a mon gout, et du coup je n'ai pas été vraiment conquis. Pour le reste, les acteurs sont convaincants, voir très bon. La musique m'a semblé beaucoup trop "plate" (je parle pas de Keyra Franz.. ) pour porté le film, et accentue le coté mou du film.Tout juste correct.
Film extrêmement plat et terne à tous points de vue, la musique comme le dit vaan38, les décors, et même l'histoire qui est plus centré sur le trio amoureux que sur les clones. Les acteurs ne sont pas mauvais mais ils ne m'ont pas marqués n'ont plus... De plus le fait que ce soit "seulement" d'un anachronisme (je n’arrive pas à trouver la bonne expression, j'espère que je me fais comprendre :S) plutôt qu’un film d’anticipation m’a un peu déçu. Grosse déception donc, d’autant plus, que contre toute attente, il ne se passe rien qui ne s’écarte du schéma annoncé dès le début du film.. La moyenne tout de même car je n'ai pas vu le temps passer
N'ayant pas lu le même résumé que vous je pense, c'est a dire celui racontant toute l'histoire du film (sans aucune honte en plus). Je n'ai pas vu le même film que beaucoup d'entre vous . Il y a quelques éléments prévisible dans ce film, mais ça ne gâche en rien l'histoire principal, qui est vraiment magnifique. La façon dont les choses se déroulent, la façon dont les éléments sont dis au fur et à mesure m'a vraiment plu. 7.5 Du coup le temps que le résumé et certains commentaires changent, je vous déconseille de visiter la page du film qui regorge de "spoils".
C'est vrai que ça fait beaucoup penser à The Island mais seulement dans le fond, car la forme est très différente : on s'intéresse plus au côté humain. Du coup la nature des personnages est un peu mise au second plan et le film traite plus de leur relation et de leurs espoirs/illusions. Personnellement je l'ai trouvé touchant et les acteurs y sont pour beaucoup (même Keira Knightley dites-donc). D'ailleurs mis à part pour Tommy je trouve que les gosses sont bien choisis niveau ressemblance. La fin m'a un peu surpris par son message à la fois optimiste et fataliste... je n'ai pas vraiment su comment l'interpréter.
Plat, pas toujours bien expliqué, on peine à avancer dans ce film ! Dommage, car bonne pléiade d'acteurs quand même, et une belle phrase de fin !
Pas très passionnant...on s'attend à un revirement de situation à un moment mais...rien. Les acteurs jouent bien mais quelques éléments du film restent pour moi obscures. Par exemple, POURQUOI les clones n'essaient tout simplement pas de fuir ? Mmh ?
Je n'ai pas été vraiment emballé par ce film, j'attendais la fin, je pensais qu'ils allaient tout fuir, ou essayé découvrir qui ils sauvaient mais non ils subissent sans rien dire... un peu facile !
Moui, bon, j'ai préféré The Island. Même si celui-ci est très beau, il est un peu trop axé sur l'histoire d'amour des protagonistes. Le cadre SF a l'air d'un prétexte mal exploité. Pour le coup, j'ai préféré Michael Bay.
J'ai attendu ... Attendu ... Attendu qu'il se passe ENFIN quelque chose et en fait ... Ben non ! D'un ennui total ...
..
Autant l'histoire est bonne , autant je dois dire que je vois pas vraiment ce que son adaptation filmique apporte.
Un récit un peu "chaotique" dans le sens où tout es as apprendre mais j'ai beaucoup apprécié la dualité du côté SF futuriste et l'époque passée racontée. Une photographie glaciale, tiré à quatre épingles qui rend service au propos. Une performance tout en justesse de Carey Mulligan et énorme d'Andrew Garfield. Une très belle romance également. Pas mal du tout ...
Un propos touchant et on ne peut plus humain dans un monde paradoxalement déshumanisé, c'est là tout l'intérêt de ce film porté par une réalisation sublime et un trio d'acteurs brillant.
Les derniers mots, bouleversants, donnent sens à l'ensemble de l'œuvre et résonnent encore après le générique.
P.S : Pour les personnes qui s'intéressaient au côté "technique" du pourquoi et du comment du clonage, il est évident de mettre en lumière l'importance de se focaliser uniquement sur l'humain, le contraire aurait désservi le film. C'est incontestable.
J'aimais déjà beaucoup le livre, donc je savais avant de voir le film à quoi ça allait ressembler. Je m'inquiétais d'ailleurs d'un récit vraiment piam-piam, mais en fait... En comparaison du livre, le film est dynamique. :D
Ils ont fait de bons choix d'adaptation. J'aime bien le fait que ça soit contemplatif, et non un film d'action, il faut de tout dans la SF.
Le sujet est réussi et le casting fonctionne bien. (Même si Tommy a l'air d'un boulet du début à la fin.)