La survie en haute mer des rescapés d'un baleinier détruit par un cachalot, en 1820. Une histoire qui inspirera celle de "Moby Dick" à Herman Melville.
Adapté du livre La véritable histoire de Moby Dick de Nathaniel Philbrick
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à einoha qui a créé cette fiche
très beau film, passage parfois dur, bien interprété
Un très bon film, très bien interprété, de belles images, et un sujet très dur qui ne peut pas laisser indifférent !
Je rejoins les commentaires précédents... Un beau film de survie, et d'excellents acteurs (Mention spéciale pour Tom Holland!) !
Je devais en attendre beaucoup trop du dernier film de Ron Howard, du coup c'est avec une certaine déception que j'ai terminé ma séance. La faute à trop d'images de synthèse certes jolies, mais trop voyantes, qui empêchent l'immersion (sans jeu de mots haha) totale. La faute également à Chris Hemsworth, que j'ai trouvé bien plus chiant que Benjamin Walker (qui pourtant à LE rôle du casse-burnes). L'OST peine à marquer, hormis pendant le générique de fin, avec ses touches très Hans Zimmeriennes. L'histoire en elle même fait abstraction de l'aspect allégorique qu'a, Moby Dick (c'est logique), et du coup, n'a pas le même impact. Là où "Saving Mr Banks" arrivait à proposer en envers du décor vraiment poignant, on a ici, à mon avis, qu'un pâle récit qui manque d'inspiration.
Un long métrage assez passable. Ce qui m'a certainement le plus déçu, car c'est là où j'attendais le plus le film, est le rendu des effets spéciaux loin d'être convaincant. Les décors faisaient beaucoup trop "fond vert" à mon goût et notamment les moments sur l'essex".
Du point de vue de l'angle scénaristique je n'ai pas trouvé ça captivant, presque ennuyeux. le fait de faire raconter l'histoire par un personnage n'est pas justifiée car finalement on ne tire ici aucun avantage de ce mode de récit ( ex: une morale, un message du réalisateur à faire passer ou simplement une finalité au personnage ).
Cela reste un bon divertissement en période de vache maigre.
[14/20]
Tout le début m'a plu, découvrir l'équipage, les voir tenter de se dépêtrer d'une terrible tempête. J'ai eu la gorge serrée quand ils ont tué un cachalot (et les scènes où ils le dépècent sont ignobles).
Mais le reste m'a ennuyé. Je pensais que la baleine blanche serait bien plus impressionnante.
Donc pas mal mais décevant quand même...
Excellent et instructif.