Arthur est au comble de l'excitation : c'est aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. Dans le village, tout est prêt pour l'accueillir : un grand banquet a été organisé en son honneur, et la petite princesse a passé sa robe en pétales de rose... C'est sans compter le père d'Arthur, qui choisit précisément ce jour tant attendu pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse. Pas de doute, Sélénia est en danger, et Arthur n'a plus qu'une idée en tête : voler à son secours !
Adapté du livre Arthur et les Minimoys, tome 3 : La vengeance de Maltazard de Luc Besson
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
aka "arthur et les minimoys 3 : prélude" un peu moins bien que le premier mais ca va, puis la reprise de poker face a la fin ma bien fait rire !
On retrouve avec plaisir le monde loufoque des Minimoys, qui fourmille de détails et d'inventions plus exotiques les unes que les autres, mais l'effet de surprise n'est plus là... Niveau animation, c'est toujours aussi crédible et bien fait (même si Arthur a vraiment une sale tronche), Malthazard est toujours aussi classe, c'est un régal. Par contre niveau scénario, ça tient sur un grain de riz (celles et ceux qui ont vu le film comprendront l'allusion) et en 1h30 il ne se passe quasiment rien... Faire tout un film qui ne sert que de prélude au 3é volet, je trouve que c'est un peu se moquer du monde m'enfin...
Reste sur sa fin, il se passe pas grand chose
Déjà que le premier m'avais tout juste convaincu, cette suite est vraiment moyenne. Déjà il ne se passe rien et ce film ne sert qu'à introduire le 3. Puis je ne suis décidément pas fan de cet unviers au design beaucoup trop douteux. Arthur en tête XD. Bref on sent que y'a du potentiel et de l'idée derrière cette saga, mais c'est mal exploité.
1h30 de lenteur... 1h30 qui aurait pu être résumée en 20 min et qui aurait éviter ce deuxième opus complétement inutile... Mais j'adore toujours autant les graphismes par contre
"Mon poto! ça fait zizir de t'voir" XD
je trouve que le film s'en sort pas mal dans le sens où il ne se passe pas grand chose dans le livre. Comme il avait réuni le 1 et le 2 (tronqué) pour le premier film ça aurait été logique d réunir le 3 et le 4.
Alors celui-là, il est collector. Il est rare que j'éprouve une stupéfaction pareille devant un film, et il a peut-être la palme.
Je me souviens l'avoir vu pas très âgée, AU CINEMA, pauvre de moi, et d'avoir attendu tout le générique, certaine que c'était une mauvaise blague.
Si je me souviens bien, on a même eu droit à un " À suivre..." à la fin, non mais...non.
C'est une espèce de trailer gigantesque, qui se coupe précisément au moment où on émerge de l'ennui, la moitié de la salle s'était vidée pendant le film. Vraiment, je ne m'en remettrai jamais.
Une suite un peu moins bien que le premier volet.
Néanmoins ont y retrouve tout les personnages attachants, ainsi que l'univers vraiment génial des minimoys !
Je le recommande ! ;)
Mouais... C'est moins bien que le premier volet...