Dans un futur proche, la fin de la vie privée et de l'anonymat a permis d'éradiquer le crime. Quand un détective croise la route d'une femme qui ne devrait pas exister, il réalise que la criminalité n'a pas réellement disparu... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à MoonFace qui a créé cette fiche
C'est loooong.......
Intéressant sur le papier, même si on sent que parfois ça lorgne grave du côté de Minority Report, Anon souffre surtout d'un rythme affreux malgré une ambiance futuriste aseptisée quoique dénuée de tout intérêt.
Honnêtement, vu le peu de prises de risques dans le scénario, il était inenvisageable que "la fille" soit la meurtrière recherchée... Et comme on ne voit pas le visage du coupable, on se doute qu'il fait partie de la liste des quelques personnages du casting. Pour ne rien arranger, le mobile des crimes est plutôt fumeux : tuer les clients de "la fille" pour la protéger est complètement idiot car au bout d'un moment, plus personne ne voudra de ses services... de plus elle arrive très bien à cacher ses traces.
L'aspect technique n'est même pas survolé, on se demande même si l'Ether et les mind-eyes ne fonctionneraient pas par magie tellement tout à l'air facile. L'utilisation des scènes de sexe était sûrement un point clé du cahier des charges histoire d’appâter le chaland, car si les chairs dénudées sont loin d'être désagréables à l’œil, ces séquences sont inutiles au scénario.
Déception donc, pour ce film qui a au moins le mérite d'être court.
L’idée est très bonne, on se croirait presque dans un jeu vidéo avec ce système informatique qui nous propose des choix et des actes tout en ayant la capacité de garder son libre-arbitre. Amanda Seyfried et surtout Clive Owen m’ont bien convaincu dans ce film qui souffre malgré tout d’un manque de rythme.
Totalement en accord avec @Oceaneca
C'est d'une lenteuuuur mais très original :)
Un peu vide, hélas, mais de bonne idées. Mal raconté, un scénar facile, des personnages sans consistance, bref... très moyen. Très lent, très silencieux, très soporifique.
Tellement lent que j'ai failli m'endormir deux fois!
J'adore cet univers futuriste, avec cette espèce de réalité virtuelle augmentée. J'ai particulièrement apprécié le fait d'être plongé dedans dès le départ, sans que l'on nous serve les conventionnelles explications de background.
Pour l'intrigue en elle-même, j'ai été moins convaincu, mais c'est pas grave. J'ai quand même passé un bon moment.