Une sénatrice américaine se lance dans la course à l'élection présidentielle en proposant l'arrêt total de la Purge annuelle. Ses opposants profitent alors d'une nouvelle édition de cette journée où tous les crimes sont permis pour la traquer et la tuer...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à TiteFraise qui a créé cette fiche
Une daube.
Qui a pondu les dialogues de ce film ?
Une vrai bombe ce film, du suspense jusqu'au bout.
Encore meilleur que le 2, un 4eme film ? Je ne pense pas mais je serais pour.
Bon je trouve bizarre que dans les riches il y ait que des "blancs" mais se n'est qu'un détail.
Pour seulement $10 millions de dollars de budget le film rivalise avec les sortis de la semaine (Indépendance Day 2 et Le Bon Gros Géant) qui dépasse les $100 millions de budget !!
Nanardesque mais joli à voir, même si sur le combat final, on a l'impression que le caméraman est à 2 grammes :')
Pour passer un bon moment entre potes, en rigolant, tout en ayant un film qui vous tient suffisamment en haleine pour être intéressant
[14/20]
Pas si mal finalement. Certes, les dialogues sont faiblards et la fin courue d'avance, mais l'atmosphère si particulière de la saga est présente. J'ai adoré la scène avec les biatchs, durant la purge, qui arrivent avec "Party in The USA" de Miley Cyrus !
Le film de trop selon moi. Il ne vaut pas les deux premiers... J'ai été moins 'transportée' par ce film..
On reste dans l'idée de la purge, mais il est bien moins accrocheur, long et mous... Mais plus violent, mais aussi moins sauvage a mon goût, contrairement au deuxième film qui était génial !
Bon bon bon. C'était vraiment chiant, interminable, nanardesque (surtout dans son final qui atteint des sommets de série B, voir C ou même D) maiiiiis faut bien reconnaitre que la première partie est intéressante, et bénéficie d'une réalisation pensée et aboutie. Dommage que les personnages tous plus inintéressants et stérétotypés les uns que les autres viennent apporter une ombre au tableau.
Ca reste tout de même le meilleur de la saga, qui mine de rien fait son petit bonhomme de chemin.
Film le plus décevant de la trilogie.
Certaines scènes sont bien faite mais l'histoire est moins bien que celles des autres !
Scénario sortie direct du caniveau......quelle perte de temps!
Contrairement aux autres, c'est celui que j'ai préféré parmi les 3.
Toujours assez décevant. L'histoire ne m'a pas réellement emballé, et elle est encore une fois beaucoup, beaucoup trop prévisible... Très peu de moments de tension par rapport aux précédents, et il manque le côté confus et "too much" dans la folie du second.
Au final, on dirait un genre de redite du deuxième, mais complètement lissé. Seules les filles avec leur voiture avec des guirlandes font le lien avec l'esprit présenté précédemment, en présentant la purge comme un évènement horrible et complètement sauvage, mais réellement festif pour les participants (rendant le truc encore plus horrible). Les rues grouillaient de monde montrant toute l'ampleur du truc, et tu pensais pas pouvoir faire 2 mètres sans te faire buter. Ici, on sent juste un chaos total, des rues vides, et une ambiance presque apocalyptique. Quand les personnages se déplacent, on les sent pas réellement en danger, et on est au final assez surpris de la facilité avec laquelle ils peuvent se rendre partout où ils veulent.
C'est peut-être voulu, le thème du film est de s'attarder sur la fin de la purge, donc sans doute qu'il est normal qu'on n'ait pas/peu de scènes avec des gens prenant un plaisir morbide à massacrer tout ce qu'ils trouvent. La société a peut-être pris conscience de la sauvagerie du truc, et l'évènement a peut-être moins de succès. Le soucis, c'est que en voyant un synopsis assez similaire au second (pour la faire simple, des gens qui essayent de survivre au milieu de la purge alors qu'ils n'avaient absolument pas prévu d'y participer), on est forcément déçu quand on voir que la tension est bien inférieure au deuxième, et qu'on ne sent jamais réellement les personnages en danger. La purge n'a plus grand chose d'effrayant et sert juste un prétexte aux évènements. Ce qui est assez ironique, puisque les dernières scènes font clairement le lien avec le propos suggéré dans le second : la purge est devenue tellement centrale dans la vie des gens qu'elle fait presque office de religion. Et paradoxalement, la purge n'a jamais été aussi secondaire dans un film de cette saga.
Bref, en un mot, décevant.