En 2023, aux Etats-Unis, la purge annuelle est toujours appliquée pendant douze heures, autorisant tous les citoyens américains à commettre des crimes, jusqu'au meurtre, en toute impunité.
C'est quelques minutes avant le début de la purge, à Los Angeles, que Liz et Shane, qui sont sur le point d'annoncer leur séparation à leurs proches, tombent en panne en plein centre-ville.
Au même moment, Eva et sa fille Cali, qui habitent dans un quartier difficile de la mégapole, sont attaquées par des mercenaires, chargées de les enlever pour la purge.
C'est à ce moment que tous croisent le chemin de Leo, qui voulait profiter de cette nuit pour accomplir une vengeance personnelle. Il accepte néanmoins de les aider...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à FannyP qui a créé cette fiche
Beaucoup mieux que le premier à mon goût.
Une histoire plus convaincante même si ça reste un jeu du chat et de la souris à plus grande échelle. J'ai aimé les retournements même si assez prévisible. Le tout soutenu par un cast qui joue le truc à fond, à part le personnage d'Eva qui m'énervait par son manque d'entrain.
Bien meilleur que le 1er (je m'étais ennuyée...). On peut enfin voir la purge vu de l’extérieur (y a un peu plus d'action forcement) ^^.
Les personnages sont pas des plus attachants mais on se laisse facilement porter par l'histoire.
Effcetivement c'est bien meilleur que le premier. En même temps c'était pas bien dur.
Le premier acte est juste génial, on s'attache vachement aux personnages (beaucoup plus proches de la situation dans laquelle se retrouverait un spectateur lambda) malgré des acteurs n'égalant pas la moitié du charisme d'Ethan Hawke.
Cepennndaaaaaant... C'est chiant. On avance de deus ex en deus ex, ce qui donne au film un côté capilotracté franchement déplaisant (mention spéciale au dernier quart d'heure). Le tout pour servir un scénario franchement convenu, mais qui a pour qualité de soulever des questions intéressantes (le contrôle des armes, la surveillance à outrance), questions auxquelles il se presse de donner des réponses toutes plus convenue les unes que les autres (ouais, les armes c'est pas bien).
Allez hop, un petit effort pour le troisième, il y a le matériel poru faire un excellent film.
Pour ma part je l'ai trouvé vraiment pas mal, et bien mieux que le 1er. La musique et l'ambiance font qu'on est en "tension" tout le long du film.
j'ai preferé le premier
J'avais adoré le premier rien que par son concept si innovateur. Seul le côté huis-clos s'avérait regrettable. Le second va donc beaucoup plus loin parce que la ville entière devient "le terrain de jeu".
Alors certes les personnages ne sont pas très approfondis et certains sont un peu caricaturaux, mais j'ai adoré. Je n'ai pas vu le temps passer.
La deuxième purge annuelle s'avère encore meilleure que la première donc !
Plus intéressant que le précédent ! L'action se déroulant en plein cœur de la Purge est efficace, les personnages plus attachants (sauf pour le mec qui sait pas jouer là) et le scénario, bien que maigre, tient en haleine.
C'est loin d'être un excellent film mais au moins il exploite son concept convenablement, contrairement au premier volet qui était étrangement sur la retenue.
Le contexte me paraissait intéressant dès le premier film, qui n'avait pas été suffisamment exploité.
Dans celui-ci on se retrouve directement en plein cœur de l'action avec des personnages ne se connaissant pas et cela rend beaucoup mieux. On a carrément l'impression que partout ou les personnages vont aller, ils ne seront pas hors de danger.
L'ambiance est bien retranscrite, la musique y contribue pas mal.
Le film dans son ensemble est pas mal mais je trouve l'argument riche/pauvre un peu trop mis en avant à mon gout.
J'avais adoré le premier, et dans un sens ils ne sont pas vraiment comparable rien que pour l'ambiance qui est totalement différente. Dans le premier, l'ambiance était lourde et malsaine, ici cela se rapprochait un peu plus du film d'action. Mais personnellement, j'ai aimé les deux, aussi bien l'un que l'autre ! Tous deux sont excellent à mon humble avis :)
et alleeez, on associe anarchie au chaos, youpi
De bonnes idées mais mal exploitées. L'ambiance est également plombée par des persos trop clichés et légèrement barbants!
Nan, vraiment pas fan... j'ai préféré le 1. J'espère que, si 3ème film il y a (et j'en ai bien envie), la suite sera plus travaillée. Y'a matière à faire un truc vraiment sympa!
Pas trop mal, mais j'ai tout de même préféré le premier
Meilleure film de la trilogie, je le recommande vraiment.
L'histoire est toujours aussi bien et on découvre de nouvelles manière de purger vraiment cruelles !
A voir ! :)
Bien meilleur que le premier!! Ici, on est en mode véritable survival ,il y a du mouvements et du rythme de bout en bout. Les acteurs sont efficaces et attachants. On se prend au jeu. To be continued...
Voilà ce qu'aurait dû être le premier film de la saga. Un film qui présente réellement la purge, ce qui s'y passe, l'opposition "riches/pauvres" concrètement présentée à l'écran, le rôle du gouvernement, les poches de résistance ...
Faire le choix du premier film de présenter un huis clos se concentrant sur une famille en particulier aurait pu être intéressant plus tard dans la saga, une fois qu'on nous a présenté les tenants et aboutissants de la purge. Et l'ironie de la famille de "riches" soutenant ouvertement la purge et qui se retrouve prise au piège dans sa propre maison n'en aurait été que plus grande.
Bref, pour parler de ce film en particulier, la tension est bien gérée, les personnages sont un peu caricaturaux, mais pour la plupart bien interprétés. Bon, le gros point noir est le jeu du mec qui interprète Shane, complètement plat, ce mec a des émotions parfois ou...? [spoiler] C'est d'autant plus préjudiciable puisque c'est la seule victime du groupe, mais que comme on n'en a absolument rien à taper de lui, bah ça fait ni chaud ni froid quand il se fait buter [/spoiler].
Pareil, la fin est encore une fois beaucoup trop prévisible... C'est bien de faire en sorte de donner un dénouement à chacun des enjeux présentés, mais du coup ça sert pas à grand chose d'installer de faux suspens. [spoiler] Quand le mec sort de la maison de celui dont il voulait se venger, on nous présente ça comme une libération, et un genre de petite fin pour le film... Sauf qu'on voit arriver le coup du mec de la mitrailleuse, puisque c'est le seul enjeu qui n'avait pas de fin jusque là... [/spoiler].
Bref, un scénario encore une fois vraiment basique et prévisible, mais ça se regarde très bien. Je reste malgré tout persuadé que le principe de cette saga est vraiment excellent, et qu'il y a moyen de faire tellement, mais tellement mieux...
C'est un peu mieux que le premier qui reste le champion en terme de super concept inexploité mais ça reste très cliché et peu surprenant. L'aspect le plus intéressant reste le point de vue de la purge par les plus aisés qui est LE point intéressant du film.
Je l'ai trouvé bien meilleur que le 1er.
Mais ça n'est toujours pas un film d'horreur.
J'avais trouvé le premier opus sympa mais sans plus adorant l'ambiance tres cool mais dans ce deuxième film je suis resté sur ma faim. Tout allait beaucoup trop vite entre les personnages qu'on avait du mal à comprendre (notamment leurs actions) et je suis resté très en dehors du film !