L'agent infiltré, Adam Franco, effectue le sale boulot partout où il est nécessaire. Sa nouvelle mission, intégrer une organisation mafieuse en France pour déjouer un attentat terroriste imminent dans la capitale.
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Non renseigné
Merci à Tomt91 qui a créé cette fiche
S'il y a une chose qui m'insupporte parfois avec les films d'action, c'est quand on prend le spectateur pour un débile (répéter les noms des personnages, réexpliquer 25 fois l'intrigue par différents personnages, et j'en passe).
Ici, ça n'est pas le cas.
Le spectateur mène l'enquête au même titre que le protagoniste. C'est lui qui place les petites ficelles rouge entre tous les personnages au fur et à mesure du film, lui qui fait les liens, qui comprend les nuances, qui saisit les enjeux.
Rien n'est totalement explicite, tout est montré. C'est pourtant le propre du cinéma, mais rarement le cas pour les films d'action. Montrer plutôt que dire.
Et bien c'est le cas ici, et c'est drôlement agréable.
Alors oui, il y a de la sacrée baston, des scènes où tout pète dans tous les sens, des grandes mandales dans des tronches, aucun souci, il y en a !
Mais pas que.
Il y a aussi beaucoup de tendresse, des non-dits qui en disent long, de la nuance.
Et pour tout ça, je trouve que ce film est une franche réussite.
Bien qu'un poil longuet à cause de ses interminables retournement de situation, j'ai quand même apprécié les scènes d'action bien chorégraphiées et les acteurs plutôt bons.
Vite vu, vite oublié mais sympa quand même.
Un film vraiment bien réalisé, les scènes d'action montrent vraiment tout (mon petit coeur n'était pas prêt à ça haha) et le personnage d'Adam est vraiment badass et à la fois super attachant. Sa relation avec le petit Jonathan est adorable. J'étais un peu perdue au début du film, le lancement est un peu difficile à comprendre, je trouve. Mais une fois qu'on est dans le film, on ne voit pas le temps passer.
Le jason bourne made in france sponsoriser par Philip Morris !