Le mari de Tricia manque à l'appel depuis sept ans. Au moment où sa jeune sœur Callie vient s'installer chez elle, Tricia doit se résoudre à faire officialiser la présomption de décès de son mari. Alors que Tricia ressasse ses souvenirs, Callie se sent attirée vers un mystérieux tunnel qui s'ouvre près de la maison. Elle apprend ainsi l'existence d'autres disparitions dans le quartier. Il semble même que l'entité qui œuvre dans le tunnel ait également des visées sur Callie et Tricia.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à neelhann qui a créé cette fiche
J'ai beau essayé, j'arrive pas à mettre un commentaire construit dessus.
Ne lisez pas le synopsis (trompeur) et ne vous fiez pas aux affiches (celle du site passe, mais la jaquette DVD/Netflix est juste horrible).
Si vous aimez les films d'horreur, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Plutôt rafraîchissant comme film d'horreur. L'ambiance rend vraiment bien, je pense que c'est surtout du au côté indépendant : c'est sobre et proche du réel, du coup le moindre événement étrange met mal à l'aise. Mais le côté indépendant est aussi le principal défaut de Absentia. Les acteurs de seconde zone sont pour la plupart peu convaincants, le cameraman s'amuse à faire des claquettes même sur les plans fixes, la musique qui enchaîne DEUX notes de synthé tout le long... autant d'éléments qui m'ont sans arrêt fait sortir de l'histoire.
Un ressenti assez bizarre après visionnage.
Si j'ai beaucoup aimé l'ambiance, je reste sur un goût d'inachevé, il manque quelque chose. J'ai eu le sentiment que le film ne savait jamais vraiment sur quel pied danser, entre le fait de ne pas trop en montrer, mais en montrer tout de même un peu pour faire peur. Du coup je suis assez mitigé.
Mais ça restait une expérience globalement sympa. Du coup merci @FaceDeCraie d'en avoir pas mal fait la pub sur d'autres fiches de films, je l'aurais sans doute jamais regardé sans ça. Et si j'ai clairement pas été aussi captivé que toi, j'ai passé un bon moment.