Même s’ils se sont connus sur le tard, la passion qu’ont vécue Neil et Marina à la Merveille - Le Mont-Saint-Michel - efface les années perdues. Neil est certain d’avoir trouvé la femme de sa vie. Belle, pleine d’humour, originaire d’Ukraine, Marina est divorcée et mère d’une fillette de 10 ans, Tatiana. Désormais, le couple est installé dans l’Oklahoma. Leur relation s’est fragilisée : Marina se sent piégée. Dans cette petite communauté américaine, elle cherche conseil auprès d’un autre expatrié, un prêtre catholique nommé Quintana. L’homme a ses propres problèmes : il doute de sa vocation… Marina décide de retourner en France avec sa fille. Neil se console avec Jane, une ancienne amie à laquelle il s’attache de plus en plus. Lorsqu’il apprend que rien ne va plus pour Marina, il se retrouve écartelé entre les deux femmes de sa vie. Le père Quintana continue à lutter pour retrouver la foi.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Horrible ! On s'ennuie à mourir. Une narration décousue. Le réalisateur préfère le visuel au contenu.
Envoûtant, magnifique, superbe !!!
Comme chaque fois avec Malick, on doit regarder 56 fois avant de comprend 10% du film, m'enfin qu'est-ce que c'est apaisant. Et beau.
Ah ! et un vrai rôle pour Ben Affleck ! Parce qu'à mon avis, le prochain Batman... Ce sera bien merdique.
PATHÉTIQUE!
Merms a dit de Tree of Life que ce dernier était la vie, ce film, A la merveille, c'est l'amour !
Le véritable, celui auquel on sera confronté, celui qui fait mal, celui qui fait douter, celui qui est si fragile, celui qui se vit à deux, celui qui ne dure jamais.
On est bien loin des gros succès romantiques puants que l'on nous balance à la gueule chaque mois (50 shades of grey PAR EXEMPLE, etc).
Ici, tout est presque comme dans Tree Of Life, impossible de ne pas comparer les deux tant ils se ressemblent sur la forme (mouvements de caméras, légerté, cette obsession du toucher, des mains, photo impeccable, rayonnante), moments de contemplation...
On regrettera le manque de dialogue, l'absence à l'écran de Ben Affleck, Javier Bardem qui ne sont que des roles très secondaires, voire tertiaires.
Et évidement de la trop courte apparition de Rachel McAdams (elle n'apparaît seulement que quelques minutes...).
C'est une histoire d'amour, mais qu'est-ce que c'est ennuyeux à mourir. L'histoire est bien et les acteurs aussi, c'est aussi très émouvant mais malheureusement trop ennuyant.