Marty est un scénariste hollywoodien en panne d’inspiration. Confronté à l’angoisse de la page blanche, il peine à écrire son nouveau projet de film au titre prometteur : "7 Psychopathes". Son meilleur ami Billy, comédien raté et kidnappeur de chiens à ses heures, décide de l’aider en mettant sur sa route de véritables criminels. Un gangster obsédé par l’idée de retrouver son Shih Tzu adoré, un mystérieux tueur masqué, un serial-killer à la retraite et d’autres psychopathes du même acabit vont alors très vite prouver à Marty que la réalité peut largement dépasser la fiction…
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Merkillia qui a créé cette fiche
WTF
Un grand film à n'en pas douter.
A la croisée des chemins entre un film de Guy Ritchie et de Tarantino, 7 psychopats rend hommage aux nombreux films cultes (fight club, reservoir dogs, basic instinct, psycho...) du réalisateur, tout en nous servant un scénario exceptionnel aux couches de lectures infinies (on peut donc revoir et revoir le film sans cesser de voir de nouvelles choses).
Le film n'oublie pas de nous faire rire pour autant, et Woody Harrelson est vraiment très bon.
Bref, j'ai adoré !
Gros délire du genre ! A voir !
Un casting époustouflant avec des acteurs géniaux (Rockwell, Walken et Harrelson en tête). Je trouve pour ma part que le fil rouge est difficile à suivre et que certaines scènes manquent de liant. Des clins d'œil à n'en plus finir et en plus j'ai rigolé aux éclats.
Woody Harrelson reste fidèle à lui-même! Ce n'est pas le film du siècle mais le film est bien tramé et quelques répliques peuvent devenir cultes.
nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul a chier, apres 30min jai enlevé
Une énorme déception après In Bruges du même réalisateur. Le film est totalement décousu, on se noie dans son désordre. C'est très poussif, les tentatives d'humour sont ratées. Vraiment dommage.
Recife --> Donc d'après ta critique très constructive, on peut conclure que tu mets 1/20 à un film que tu n'a même pas vu. Parfait.
Merci à @Moustache pour m'avoir conseillé ce film.
Violence trop gratuite et sans intérêt. Nullissime !!!
Cela a déjà été dit, 7 Psychopaths se pose en hommage à certains monuments du cinéma. La scène d'ouverture est un clin d’œil à Tarantino, l'accoutrement de Billy est quasiment identique à celui du Narrateur dans Fight Club, j'en passe et des meilleures.
Mais le danger quand on se frotte au plus grands films et qu'on s'y compare, c'est de ne pas être à la hauteur. Et c'est exactement ce qu'il se passe ici. Malgré tout le talent que je reconnais volontiers à McDonagh, il n'a pas cette fibre pour raconter les histoires aussi bien que Fincher ou Tarantino (du moins, pas dans ce film). Je n'ai pas éprouvé cette étincelle qui déclenche tout d'abord un haussement de sourcils, puis un sourire en coin, puis carrément un vrai plaisir devant des dialogues géniaux ou des scènes d'anthologie mais n'y ai vu que des tentatives de copier les maîtres.
7 Psychopaths n'en est pas moins un film sympathique avec quelques moments de bravoure qu'il faut porter à son crédit, notamment le récit du "serial-killer killer".
wtf ? Film inintéressant et ennuyant. De l'humour au rabais, pas de scénario, une intrigue dont on a rien à foutre avec Colin Farrell qui veut écrire un truc sans savoir quoi exactement. Ça part dans tous les sens, ça n'a ni queue ni tête et ce n'est même pas absurde. C'est juste chiant.
Je ne retrouve ni les dialogues, ni la mise en scène, ni l'humour grinçant, ni rien de Tarantino (puisqu'il a été cité). Oui, le côté emmêlé et décalé du blabla sur fond de violence, si. Mais faut arrêter, l'intrigue n'a rien d'intriguant. Enfin bon, c'est un ressenti personnel, bien sûr.
Oui malgré tout ça, les acteurs, certaines idées, le délire, toussa... ça reste objectivement correct dans le genre.
J'ai adoré.
Je vois que beaucoup le comparent à du Guy Ritchie ou du Tarantino, en effet, on retrouve ces inspirations dans la forme (les dialogues, les décors, le "type" de personnages).
Et en effet, si on se concentre uniquement sur la forme, on est face à une pâle copie de grands réalisateurs, par un réal' plus modeste ne possédant pas la maestria de ses ainés.
Mais non. Il y a plus que ça. Si le film est moins drôle, moins décalé, c'est parce qu'il cherche à faire plus que ça. Il cherche à y apporter un réel fond. Des thèmes forts, marquants (la barrière fiction et réalité, un propos sur le processus créatif, sur la violence en tant que tel, etc.) qui parsèment ce récit où les idées et l'imagination des personnages ont un impact réel sur leur vie. On reprend la forme fun et décalée (un peu esprit série B assumée) tarantinesque et on essaye d'y ajouter une réflexion, des thèmes, un fond. Le mélange est bizarre, un peu indigeste au début, mais on se prend vite au jeu et j'ai vraiment kiffé.
C'est là que pour moi s'arrête la comparaison entre le film et ses inspirations, là qu'il se démarque, et là qu'il devient réellement une oeuvre à part entière. Et ça fait vraiment du bien de voir ce genre de films. Il est certes imparfait, mais il tente, il tente beaucoup, il tente pleins de choses, et s'en sort vraiment bien la plupart du temps malgré un scénario qui aurait pu être extrêmement casse-gueule.