Marié depuis des années, Pete est le seul homme de la maison : il vit entouré de son épouse Debbie et de leurs filles Charlotte et Sadie, âgées de 8 et 13 ans. Alors que sa maison de disques indépendante bat de l'aile, avec Debbie, ils doivent trouver les moyens de lâcher prise et de profiter du reste de leur vie… avant de s’entre-tuer.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Merkillia qui a créé cette fiche
C'était long. Mais loooonnng ! On oscille entre la leçon de vie et la comédie américaine basique. Perturbant.
Comment mettre plus a un navet pareil ? Comme le dit Sita, c'est tellement looong... et aucun gag ne vient relever la moyenne. Même pour du Apatow c'est lourd. Et je vous passerai tous les clichés et autres leçons du film.
Le film de m***e par excellence...
Mon Dieu c'est la crise... même pour un couple qui a une vie plus que confortable il va falloir faire des sacrifices ! Mais bon ça ne les empêche pas de partir en weekend dans un hôtel de luxe, se commander tout les desserts de la carte servis dans la chambre, rouler en BMW a plus de 100000$ et de prêter 80000$ à son père. Mon Dieu c'est la crise...
Enfin "vu" car je me suis endormie pendant le film...
j'aurai mis plus que 8, mais vu en VF, Aoutch. Ça peut valoir un 11 en VO avec de la chance !
Juste parce que ça fait plaisir de voir "Mike Hannigan" & "Marsh-Mallow".
C'est en voyant des commentaires pareils que je suis contente de regarder tous mes films en VOSTFR, parce que perso j'ai assez bien ri durant le film, surtout la première moitié. Après oui, y a des clichés sur la vie américaine toussa, mais bon, on le sait à l'avance.
Pas franchement la meilleur comédie que j'ai vu malgré de bons acteurs !
Une DAUBE !!!
Je m'attendais à ce que ça vole bas mais là... pas esquissé un sourire une seule fois et la voix (en VO) de l'actrice principale est assez pénible et donne l'impression de surjouer par dessus le marché...
Bref, passez votre chemin, le seul plaisir étant de retrouver Marsh-Mallow (Jason Segel) et Melissa McCarthy !
Drole au début chiant au milieu et zzzzz à la fin
Film beaucoup trop long pour une comédie comme celle-la
2h17....mon Dieu quelle ennuie!
Cela faisait longtemps, et même trop longtemps, que Judd Apatow n’avait pas officié à la réalisation d’un long métrage. Quatre ans après le toutefois décevant Funny People, celui qui représente le renouveau de la comédie réalise son quatrième long, 40 ans : Mode d’emploi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son cinéma nous manquait. En proposant sa propre vision d’une vie de famille au XXIème siècle obnubilée par les nouvelles technologies essayant de survivre également à la crise de la quarantaine, il maîtrise parfaitement son sujet et touche de manière très sincère. Car aujourd’hui, nul ne peut prétendre ne pas avoir la volonté de rester à la mode sans pour autant mettre en danger une relation. Quelques clichés familiaux rendent le film authentique, comme si son contenu parfois très terre à terre était totalement assumé. En pleine tourmente, crise oblige, Pete (Paul Rudd) et Debbie (Leslie Mann) se laissent parfois aller et en oublie les caractéristiques primordiales du bon fonctionnement d’un couple moderne et distingue. Les deux acteurs principaux sont convaincants, et l’on sent une réelle alchimie chez eux ; la volonté de rendre ce film instructif étant peut être un leitmotiv. Parfois trop lent, 40 ans : Mode d’emploi comblera cependant les amateurs de comédies US bien rodées.
J'ai été déçue et en plus c'est très long... Dommage!
Même si c'est loin d'être transcendant, c'est très sympa.
Spin off de "en cloque mode d'emploi" je l'ai trouvé moins bien et surtout trop long. Même si quelques passages font sourire ce n'est pas mon trip, trop proche d'un film "tranche de vie" donc bof et rebof !