Je me rappel avoir lu cette histoire du livre de S. King mais je me rappel aussi avoir été pas mal chamboulée et ne pas avoir voulu lire la fin. Je trouve que le film reprend bien cette noirceur et ce sentiment de fatalité qui me touche. Parfois dans une situation on a l'impression qu'il n'y aucune autre solution à notre problème, surtout lorsque cette solution nous arrange...
Un peu partagé... L'ambiance est vraiment bien : sombre, inquiétante, dramatique et le suspens est au rendez vous. Mais je m'attendais à un peu plus d'action, plus de "folie" connaissant le genre S.King .
Ce film est sympas à regarder (juste une fois cela suffit), et surtout le style nous change un peu des films habituels rempli de screamer ou jumpscares...
j'ai pas lu la nouvelle mais le film est vraiment très long.
j'ai beaucoup apprécié le choix de l'acteur principal qui colle parfaitement au style des personnages de KING :)
Je pense qu'en livre ça dois être 10 fois mieu. Le film et pas mal et Thomas Jane joue plutôt bien, il est méconnaissable. Pour avoir vu '' la Brume'' que j'ai adoré. Deux rôle sont radicalement différent.
Décidément, Thomas Jane semble abonné aux adaptation des livres de Stephen King : après Dreamcatcher et The Mist, le voici donc dans 1922, endossant le rôle d'un fermier du Kentucky.
Avec King sur (grand ou petit) écran, on retrouve trois catégories.
Il y a les chefs d’œuvre (The Green Mile, The Shawshank Redemption, Stand By Me, It (le diptyque de 1990), The Mist surtout pour sa fin, The Shining évidemment, Christine, Carrie...).
Il y a un nombre incalculable de longs-métrages qu'on oublie aussitôt vus.
Et aussi et surtout énormément de bon gros nanars ou de films ayant très mal traversé les décennies.
Avec 1922, difficile de dire si l'adaptation ne passera pas pour ringarde dans 10 ou 15 ans mais une chose est sûre : peu de risques sont pris, dans cette histoire aux relents Lovecraftiens. La mise en scène est sobre et le scénario se déroule à son rythme, à mesure que les ténèbres engloutissent Wilfried James.
Je pense pouvoir sans me tromper ranger cette adaptation dans la deuxième catégorie. Un film tout à fait dispensable.
Un film qui vaut pour la qualité de sa photographie, l'interprétation des acteurs et l'ambiance glauque qu'il essaie d'imprimer. Il n'en reste pas moins que c'est bien long et que le réalisateur peine à maintenir la tension psychologique. Difficile décidément d'adapter Stephen King.
Pour une fois que King est adapté fidèlement il faut que la chute soit totalement occultée , comme si Hilditch avait lu la nouvelle sans tourner la dernière page.
Je me rappel avoir lu cette histoire du livre de S. King mais je me rappel aussi avoir été pas mal chamboulée et ne pas avoir voulu lire la fin. Je trouve que le film reprend bien cette noirceur et ce sentiment de fatalité qui me touche. Parfois dans une situation on a l'impression qu'il n'y aucune autre solution à notre problème, surtout lorsque cette solution nous arrange...
"At the end, we all get caught"
Un peu partagé... L'ambiance est vraiment bien : sombre, inquiétante, dramatique et le suspens est au rendez vous. Mais je m'attendais à un peu plus d'action, plus de "folie" connaissant le genre S.King .
Ce film est sympas à regarder (juste une fois cela suffit), et surtout le style nous change un peu des films habituels rempli de screamer ou jumpscares...
j'ai pas lu la nouvelle mais le film est vraiment très long.
j'ai beaucoup apprécié le choix de l'acteur principal qui colle parfaitement au style des personnages de KING :)
Je pense qu'en livre ça dois être 10 fois mieu. Le film et pas mal et Thomas Jane joue plutôt bien, il est méconnaissable. Pour avoir vu '' la Brume'' que j'ai adoré. Deux rôle sont radicalement différent.
Décidément, Thomas Jane semble abonné aux adaptation des livres de Stephen King : après Dreamcatcher et The Mist, le voici donc dans 1922, endossant le rôle d'un fermier du Kentucky.
Avec King sur (grand ou petit) écran, on retrouve trois catégories.
Il y a les chefs d’œuvre (The Green Mile, The Shawshank Redemption, Stand By Me, It (le diptyque de 1990), The Mist surtout pour sa fin, The Shining évidemment, Christine, Carrie...).
Il y a un nombre incalculable de longs-métrages qu'on oublie aussitôt vus.
Et aussi et surtout énormément de bon gros nanars ou de films ayant très mal traversé les décennies.
Avec 1922, difficile de dire si l'adaptation ne passera pas pour ringarde dans 10 ou 15 ans mais une chose est sûre : peu de risques sont pris, dans cette histoire aux relents Lovecraftiens. La mise en scène est sobre et le scénario se déroule à son rythme, à mesure que les ténèbres engloutissent Wilfried James.
Je pense pouvoir sans me tromper ranger cette adaptation dans la deuxième catégorie. Un film tout à fait dispensable.
Un film qui vaut pour la qualité de sa photographie, l'interprétation des acteurs et l'ambiance glauque qu'il essaie d'imprimer. Il n'en reste pas moins que c'est bien long et que le réalisateur peine à maintenir la tension psychologique. Difficile décidément d'adapter Stephen King.
Pour une fois que King est adapté fidèlement il faut que la chute soit totalement occultée , comme si Hilditch avait lu la nouvelle sans tourner la dernière page.