Nous sommes en France au printemps 1789, la famine, le chômage dévastent les campagnes et les villes. La révolte gronde tandis qu’à Versailles la Cour de Louis XVI, insolente et frivole, continue de dépenser sans compter l’argent de l’Etat. Issus de ces deux mondes qui se redoutent et s’affrontent, Olympe et Ronan n’auraient jamais dû se rencontrer. Lui, jeune paysan révolté par les injustices qui l’ont privé de sa terre, monte à Paris pour conquérir la Liberté. Elle, fille de petite noblesse, gouvernante des enfants royaux à Versailles, se dévoue corps et âme au service de sa souveraine, la reine Marie Antoinette. Et pourtant... Pris dans les fièvres et le tourbillon de la révolution naissante, Olympe et Ronan plongeront ensemble dans les intrigues les plus folles et les plus romantiques. Ils vont s’aimer passionnément, se perdre puis se retrouver. Accompagnant les plus hauts personnages de leur temps tels Danton le magnifique, Camille Desmoulins journaliste fougueux ou Jacques Necker l’austère ministre du Roi, ils connaîtront les soubresauts de la Grande Histoire. Leur amour les mènera jusqu’au matin du 14 juillet 1789, au pied d’une des prisons les plus sombres et les plus mystérieuses de Paris, la Bastille, pour y vivre l’événement qui scellera à tout jamais leur destin mais aussi marquera l’émergence d’un monde nouveau, l’envol de nouvelles promesses de Liberté, et de fraternité entre les hommes.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à chatiment qui a créé cette fiche
Une belle comédie musicale....
La plupart des musiques sont belles, les chanteurs sont plutôt bons, dommage que les textes ne soient pas aussi bons. Les costumes sont très beaux et originales. Mais il y a un énorme problème, il manque une histoire, une vraie trame qui dépasse l'énonce des simples événements de 1789. Les scènes se succèdent sans réel intérêt sans aller au fond des choses. Les personnages manquent de profondeur, les amants ne sont pas attachants, et leur relation loin d'être romantique (au sens du XVIIIe siècle), est juste pathétique. Une bonne comédie, c'est plus qu'une jolie musique sur un beau décor.
J'ai beaucoup aimé, même si au final j'attendais mieux... L'histoire en elle-même est assez moyenne mais les personnages sont attachants !
J'ai beaucoup aimé, les musique sont super et la chorégraphie est assez sympa. Je me suis tout de suite accroché à l'histoire même si la fin était prévisible.