Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d'abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu'il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d'envergure. En l'absence de certitude, elle décide de s'échapper...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Wooooooow quel beau moment de cinéma !
Déjà que je trouvais le film vraiment couillu parce qu'il y a encore trois mois on n'était même pas au courant de son existence, il s'avère que ce n'est pas son seul point positif.
Ici on a droit à un superbe thriller à huis clos campés par d'excellents acteurs, surtout avec un personnage principal féminin fort et vraiment badass (Mary Elizabeth Winstead n'en finit pas d'être parfaite <3).
De plus, l'idée de faire du film non pas une suite mais plutôt un spin-off de Cloverfield est bien plus intéressant, et heureusement que le found-footage a été laissé de côté.
C'était un très bon moment de cinéma, et j'espère vraiment que par la suite, Bad Robot va développer le Cloververse, car il y a beaucoup de choses à faire avec !
oh la bonne surprise ! Diamétralement opposé à son ainé tant dans sa narration que dans son style global, 10 cloverfield lane jouit d'un trio d'acteurs impeccable (John Goodman en tête, juste brillant), d'un scénario surprenant mais bon et surtout d'une ambiance à couper au couteau servie par une photo classique mais ultra efficace.
J'ai par contre trouvé la fin un poil décevante, surtout quand on pense à celle de Cloverfield. J'espère quand même voir une suite qui explorera elle aussi de nouvelles parties de cet univers !
Moi aussi j'ai trouvé la fin décevante et pas originale...
Après c'est un trio qui fonctionne tres bien et les trois quart du film (sans la science fiction) était vraiment prenant. J'avais l'impression que ça n'avait aucun rapport avec le reste en fait...
Plus on avance et plus le niveau du cinéma est affligeant.....
Bien déçu, convenu, sans saveur et bien branché propagande US en fin de métrage. Heureusement que Goodman était là pour relever quelque peu l'ensemble...
Effectivement, les 3/4 du films sont supers, l'histoire est vraiment prenante, tendue au possible, le casting (Goodman en tête, forcément) est au poil.
Cependant, la fin avec son histoire qui ne semble pas se rattacher au reste, déçoit. On a vraiment l'impression d'avoir affaire à deux histoires différentes et que le nom CLOVERFIELD ait été rattaché au reste de l'histoire pour des raisons inconnues.
[spoiler] Une fois que Michelle sort du bunker, c'est super bizarre non ? Genre mal amené non ? Elle se transforme d'un coup en héroïne bad-ass qui détruit une grosse bestiole et qui choisit de se battre contre quelque chose qu'elle est, pour l'instant, incapable de comprendre. Ca ne ressemble en rien au reste du film. [/spoiler]
Je sais pas
Un film qui marche vraiment à l'ambiance, huis clos oblige. Les acteurs sont convaincants et le script très judicieux car on n'est jamais vraiment sûr des différentes intentions des personnages.
Après comme FaceDeCraie, AmazingTupperware ou SolenneM, j'ai de gros problèmes avec la fin du film. [spoiler] C'est vraiment too much. Michelle est traquée par une sorte de rhinocéros/chien mutant, puis par un alien volant qu'elle tue en fabriquant un cocktail molotov ! Non franchement cela va trop loin et verse dans une surenchère peu subtile et plaisante [/spoiler]. Cette déception lors du dernier quart d'heure du long-métrage est ce qui me fait autant descendre ma note. Car hormis quelques longueurs, le film s'avérait très bon jusqu'à là. Après on peut se permettre de proposer une oeuvre avec un début laborieux, mais la fin demeure la dernière impression laissée au spectateur. Il s'agit donc d'un des moments les plus délicats du film. Et rater le coup à ce point, désolé mais ça ne passe pas.
Vraiment bien foutu et bien joué. Toute la partie en huis-clos est géniale, pleine de tension et de petits retournements de situation qui pimentent l'histoire. La dernière partie fait par contre un peu tiquer... je l'ai plutôt appréciée mais je comprends l'opinion générale.
[spoiler] À cause de la façon dont le film est construit, on a l'impression de voir un thriller psychologique en huis-clos qui se transforme en invasion extraterrestre qui sort un peu de nulle part. Le contraste fait bizarre, mais il faut plutôt prendre le truc à l'envers : c'est simplement un film d'invasion extraterrestre traité comme un huis-clos.
Ensuite même si on accepte cette révélation, les événements qui suivent font un peu too much. Mais je pense qu'il faut y voir une sorte de métaphore, en fait ça m'a pas mal rappelé Gravity dont les péripéties forment une "quête" imposée au personnage principal ce qui l'oblige à vaincre ses démons (le plan final est assez évident). Il n'empêche que, ok, c'est plutôt maladroit dans la façon dont c'est fait sur la fin. [/spoiler]
Très bon film d'angoisse. La promo a était très bien faite avec cette bande annonce qui ne dévoile rien du film et qui a permis de garder le suspense tous le long.
J'ai bien aimé l'ambiance bien étouffante de ce huis clos... Goodman excellent et la fin plutôt raccord avec le film Cloverfield. Après, l'héroïne en fait un peu trop sur la fin.
10 cloverfield lane ou Quand Mac Giver renait dans le corps d'une femme.
Voilà un thriller comme je les aime ! Quand on commence le film, on ne sait pas du tout où l'on va !
De bons acteurs (John Goodman incroyable) et un huit clos stressants comme je les aime,
Certains ont été déçus par la fin mais pas moi. J'aime la toute dernière décision, celle qui prouve que Michelle s'est enfin trouvée !
Déçu, j'en attendait tellement et la première partie était vraiment prometteuse, mais en 5 minutes l'histoire change du tout au tout laissant tomber la première partie avec un gout d'inachevé pour partir dans un délire très mal amené.
Très très moyen. Je m'attendais vraiment à mieux après ce j'ai pu lire.
Je reprocherais le déjà vu (le pitch de départ est en soit un scénario forcément limité. On peut s'attendre à tout comme à rien en fait. Faut que ça soit vraiment original), les faux moments d'angoisse, le manque de surprises, le jeu d'acteur (pas hyper ouf non plus) ne se suffit pas à lui-même et par-dessus tout, cette fin et son dernier quart d'heure WTF.
Highly overrated!
Comme beaucoup de gens ici apparemment, ce film me laisse assez tiraillée. D'un côté il y a tout ce mystère, cette tension impeccablement bien tenue et ce jeu d'acteurs solide pendant quasiment tout le film qui font que c'est une réussite. Et de l'autre côté il y a cette fin incongrue qui me laisse un goût plus qu'amer. Dommage, je m'attendais à un peu mieux.
Très sympa comme huit clos ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Toute l'intrigue autour d'Howard et de savoir ce qui se passe vraiment à l'extérieur. Juste la fin qui en fait un peu trop à mon goût.
Bien ficelé, un bon petit film qui nous sert un cocktail détonant (hu hu hu) même si quelques passages trop gros.
Pas mal de rebondissements dans ce huis clos.
Wow j'ai vraiment beaucoup aimé ! Bien plus que Cloverfield même si on ne peut pas vraiment les comparer.
Le huis clos était angoissant au possible. Sachant le lien avec Cloverfield [spoiler] je me doutais bien qu'Howard ne mentait pas totalement mais je me suis prise au jeu à ne pas croire avec l'héroïne, puis être prise de doutes, puis être convaincue lors de sa tentative de fuite [/spoiler]
Il est vrai que les acteurs étaient excellents. John Goodman en gentil/méchant bizarre et Mary Elizabeth Winstead en héroïne qui ne se laisse pas abattre. J'étais plutôt impressionnée par sa réactivité.
J'ai eu l'impression qu'ils ont beaucoup joué sur la musique et les bruitages pour faire stresser, peut-être un peu trop car il y a un moment bête avec une musique angoissante et où on la voit juste allumer une lampe ou je ne sais quoi... là ça m'a sauté aux yeux (enfin aux oreilles) qu'ils utilisaient (un peu trop ?) le son.
Je ne saurais pas exactement dire pourquoi, mais j'ai bien aimé la réalisation, les plans et les couleurs utilisées.
Sinon, concernant la fin, je rejoins complètement l'avis de @Pieuw donc rien à ajouter de ce côté-là [spoiler] sans oublier que je m'attendais un peu à ça étant donné que je venais de voir Cloverfield. Même si effectivement, c'est limite un peu trop simple comment elle explose le gros alien... ça aurait peut-être été plus logique si elle avait juste réussi à s'enfuir avec la voiture. C'est un détail, [/spoiler] le film m'a beaucoup plu !
Dire qu'il faut attendre 1h23 pour voir le lien éventuel avec Cloverfield ! Sinon ce film n'a rien à voir avec le premier !
DÉCEPTION TOTALE SUR LA FIN! QUELLE MERDE!
Un thriller psychologique qui prend à contre pied le premier film Cloverfield . L extérieur est dangereux...l intérieur est terrifiant .
A voir jusqu’à la fin
Une fin inattendue
Le meilleur film de l'année 2016.