New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Un super film caméra à l'épaule, ça démonte bien au cinéma !
Le film en lui même n'est pas vraiment exceptionnel. Bien réalisé, relativement bien joué, et visuellement bluffant à certains moments mais le scénario est assez simple et souffre de longueurs, surtout au début. Alors pourquoi 15 ? Parce que le film s'inscrit dans un "tout" bien plus grand, toute la mythologie (bon... on peut aussi l'appeler buzz) qui s'est construite autour et qui enrichit grandement l'histoire est vraiment intéressante. J'ai revu le film en HD récemment et j'ai enfin vu ce truc qui tombe dans l'océan à la toute fin, j'étais content !
Héhé, j'avoue que le petit bidule à peine visible qui tombe dans l'océan à 1 seconde du générique, c'est épique ! De quoi alimenter les rumeurs sur le Net ! Alors, satellite japonais ou extraterrestre ?
Mon premier film de caméra au point. J'ai plutôt bien aimé mais sans plus. Le concept "Godzilla vu par les victimes" est pas mal, mais y'a un peu trop de longueur dans mes souvenirs, je sais que j'avais mal au cœur à force de remuer tout le temps et que des fois je m'ennuyais pas mal xD Faudrait que je le revois pour mieux juger! Mais je me souviens que le truc qui tombe à la fin m'avait plu (ironiiiiie que je t'aaaaaaaaaaime)
Si je ne me trompe pas il s'agit d'un bout du satellite qui va par la suite ouvrir une faille sous-marine et libérer le monstre. Je ne sais plus exactement mais c'est un truc du genre, le monstre vient des profondeurs insondées et non de l'espace. D'ailleurs il ne s'agirait "que" d'un bébé paniqué qui cherche sa môman. Pas envie d'imaginer la taille de cette dernière...
Ouais ça pourrait bien être ça... En tout cas cette vidéo :http://goo.gl/63Xrq tend à prouver que la bébête vivait bien sous l'eau =)
Très déçu par le scenario, la camera a l'épaule ma donné la nausée.
J'ai bien aimé pour ma part, on suit les protagoniste avec plaisir, film catastrophe original et c'est presque trop court. Avoir si on est fan du genre ! (j'ai vu le petit truc qui tombe o/ mais sans avis pour dire ce que c'est !)
Bien trop d'incohérence pour être pris au sérieux et paraitre réaliste alors que c'est le but du film. Sinon c'est bien réalisé et l'idée de base est bonne.
Trop long à démarrer, j'étais presqu'en train de bailler quand ça a enfin bougé. Les attentes entre les actions sont ennuyeuses, probablement parce que je n'ai pas réussi à m'intéresser aux personnages principaux.
||SPOIL|| Puis comme par hasard braver tous les dangers pour aller retrouver la fille et bieeennn sur elle est encore vivante et en plus elle court alors qu'elle perd tout son sang... Et ils survivent à un accident d'hélicoptère... Typique du scénar américain. ||FIN DU SPOIL||
Et la caméra au poing, définitivement pas pour moi ^^. Coté positif : le film est court!
PS : si la bestiole était sous-marine, il y a une grosse incohérence scientifique, elle n'aurait pas pu survivre hors de l'eau parce qu'elle n'aurait pas de poumons!
"PS : si la bestiole était sous-marine, il y a une grosse incohérence scientifique, elle n'aurait pas pu survivre hors de l'eau parce qu'elle n'aurait pas de poumons!" Bah tu sais, nous sommes encore très loin de comprendre et de connaitre toutes les formes de vie potentiellement existantes sur Terre et ailleurs, donc ce n'est pas impossible ;p.
Abrams a expliqué la créature était en sommeil sous l'eau, et que ce n'est pas nécessairement une créature sous marine !
Ce film a réussi à donner un nouveau souffle au cinéma "caméra à l'épaule", avec REC ! Faut pas le sous estimer, et le replacer dans son contexte ! A l'époque où il est sorti, on en voyait finalement peu des films de ce genre
Pieuw : comme je l'avais compris dans l'explication, elle était au fin fond des abysses sans jamais remonter à la surface, donc théoriquement, vu le darwinisme de l'évolution, si même des milliers d'années avant elle avait eu des poumons, elle s'en serait débarrassée au fil des mutations puisque ça ne lui servait à rien (vive les cours de médecine qui t'expliquent entre autres pourquoi les girafes ont un long cou ^^").
/Mode scientifique OFF ^^
Bon film. Il me réconcilie un peu avec le style "caméra au poing".
J'ai carrément aimé ce film. Super bien fait je trouve.
Et bien joué à ceux qui ont vu le truc tomber dans l'océan, j'avais pas vu, j'me suis rematé la scène du coup ^^.
J'étais vraiment prise dans le délire ! Regarder ce genre de film avec un casque sur les oreilles doit aider haha. Alors certes les mouvements de caméra fichent la gerbe, mais bon c'est normal avec ce style de caméra au poing. J'ai tremblé par moments, pourtant j'suis pas forcément sensible à ce genre de trucs. Bon film !
la camera a l'épaule ma donné la nausée. par contre j'ai bien aimé le film en lui même, même si il n'a rien de vraiment exceptionnel.
Concept sympa, film vraiment intrigant mais mon dieu, la caméra au poing.... Plus jamais.... Obligée d'arrêter le film au 3/4 à cause d'une nausée incroyable........ Ca ma un peu coupé le plaisir parce qu'autrement j'ai trouvé que c'était un bon film! On croirait presque que c'est plausible, et toute la mise en scène autour du monstre, le mystère l'entourant (qu'est ce que c'est, d'où ca vient, pourquoi ça se réveille maintenant...) est sympa!
Je ne suis pas très fan de cette mise en scène où la caméra est utilisée par les personnages, mais ici, je trouve que ça réussit à bien immerger le spectateur au sein de l'intrigue. Les effets spéciaux sont plutôt bien réussis, les acteurs jouent bien mais je n'ai pas réussi à rester ancrée dans le film. La première moitié de contextualisation des personnages est un peu trop longue et la suite est à certains moments bâclée.
Je me suis un peu beaucoup embêté durant le film mais l'action qui se mêle au format vidéo est assez plaisant !
Bon, en soit j'ai bien aimé mais j'avoue que la caméra à l'épaule ça n'a jamais été mon truc...
Sinon le tout était pas mal ! Les acteurs étaient bons. Effectivement des trucs un peu trop américains (moi aussi ça m'a choquée la fille qui tient aussi longtemps en courant après avoir perdu autant de sang)
[spoiler] Mais Lily s'en est sortie elle du coup non ? [/spoiler]
vraiment cool comme film ! mais la caméra épaule est un peu agaçante en plus ça court dans tout les sens, c'est vrai que au bout d'un moment ça donne la nausée lol.
Le petit truc qui tombe à l'eau à la fin, mmh ! super, mais faut pas croire pour autant que c'est un monstre aquatique. (il est peut être adapté pour survivre a plein d'environnement)