En l'an - 480, la bataille des Thermopyles oppose le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse.
Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.
(Source : Allociné)
Adapté du comics 300 de Frank Miller
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Grand moment de boucherie aux effets magistraux. Un plaisir visuel et auditif total qui procure d'excellentes sensations. A voir et revoir en HD de préférence, même si on ne peut tout de même pas qualifier ce carnage assumé de chef d'oeuvre intemporel.
Ce film est divisé en deux partie: la première est longue et ennuyeuse, la deuxième est sympa à regarder.
J'ai aimé les scènes d'actions de ce film et le "THIS IS SPARTA !!!". Sinon coté scénario ou crédibilité... 6,5/10
Très bon film.
This Is SPAAAAAAAAARTAAAAAAAAAAAA !!!!
Au cinéma, le travail visuel et les musique en mettent plein la gueule. Par contre, quand on regarde cette expérience cinématographique sur le petit écran, on se rend compte des nombreuses faiblesses du film. Dommage.
Époustouflant en tous points : images, bande son, jeu des acteurs... Un point trop sanglant pour les âmes sensibles, mais tellement génial au final ! Du grand art.
Moi j'ai tout simplement adoré.
Les scènes de combats sont absolument bien montrées.
Leur manière de combattre également.
On voit bien le style des spartiates!
rien n'est parfait (à part Mémento) donc on peut pas lui mettre 20 donc C un 19 pointé!!!
C'est vachement lent et pompeux, au début. L'oracle, ça m'a achevé. Après, quand la bataille commence, le côté BD, super esthétique, passe mieux. Quelques têtes volent, mais c'est quand même beau à regarder.
Ne cherchez pas à faire travaillez vos méninges ici. Allumez votre téléviseur HD, fermez les volets et ouvrez grand les yeux pour profiter de l’esthétisme parfait de ce film et de l'ambiance extraordinaire qu'il dégage. THIS IS SPARTA !
Excellent ! Les effets visuels donnent une dimension magique au film.
Jamais la violence n'a été glorifiée à ce point. Ce film esthétiquement magique vous aspire et vous prend aux tripes. Un péplum (sauf pour la durée ^^) des temps modernes... Oubliez votre cerveau et ouvrez grand les yeux et les oreilles... 19/20 tout simplement. THIS IS SPARTAAAAAA !!!
Il n'y a que moi qui l'ai vu que comme une grosse parodie de film d'action?
J'ai eu des crises de fou-rires monumentales durant tout le visionnage (au point de ne plus pouvoir respirer, c'est dire).
Tout était tellement too much: les soldats/strip-teasers en slip de cuir, l'effet photoshop dégueulasse, les ralentis toutes les trois secondes, et toute la foire aux monstres qui servait à rien (je me souviens de l'apparition d'un homme crabe qui m'avait littéralement achevée)...
C'est sûr que j'ai passé un agréable moment à le mater, mais je ne le considère pas du tout comme un chef-d'oeuvre!
J'ai adoré l'esthétique et la réalisation. L'histoire laisse un peu à désirer mais c'est un superbe spectacle visuel, et c'est tout à fait ce que j'en attendais.
Un pur orgasme visuel ces scènes de combat ! Jamais la violence n'aura été aussi bien esthétisée.
300 reste LE péplum par excellence.
Ce film n'est pas en noir et blanc mais en rouge et jaune
On ressent le côté "bande-dessinée de Frank Miller" mais ça passe terriblement moins bien que dans Sin City (Peut-être parce que l'auteur n'est pas directement à la réalisation ? Allez savoir...).
300 tente d'être conforme à ses origines en multipliant des plans-tableaux très stylisés, parfois efficaces, mais qui au bout d'un moment provoquent l'overdose. A force de cultiver l'anti-réalisme, le film se mine lui-même et l'artificialité surfaite de la photo pique davantage les yeux que sa beauté ne touche.
Le film, bien rythmé, se regarde néanmoins assez bien. Le décalage entre intrigue historique, éléments mythologique et réactualisation est plutôt finement dosé, sans être pour autant réellement audacieux.
Je reste sur ma faim.
Une belle leçon de courage historique qui montre que la détermination permet de surmonter bien des difficultés enfin jusqu'à un certain point, bien sur ! Tourné façon Spartacus dans une époque que j'aime bien, j'attends la suite avec impatience
On ne peut que reconnaître le travail de Snyder, c'est impressionnant. Chaque seconde est un tableau. Et c'est superbe à chaque fois. J'apprécie un peu moins l'histoire, mais il est vrai qu'illustrée de cette manière, on ne peut qu'accrocher.
C'est quoi cette horreur... c'est d'une laideur