Passionné de logiciels et des années trente, Hannon Fuller est parvenu à recréer l'époque qu'il affectionne, dans laquelle il peut se projeter. Au cours d'un de ses voyages virtuels, il fait une découverte aussi fascinante qu'effrayante, dont il cherche à faire part à son associé, Douglas Hall. Malheureusement, il est assassiné avant d'avoir pu communiquer son secret. Pour l'inspecteur McBrian, Douglas devient le suspect idéal. Pour prouver son innocence, Douglas décide de trouver l'assassin de son ami dans son passé virtuel.
Adapté du livre Simulacron 3 de Daniel F. Galouye
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Quoi dire si ce n'est que j'ai adoré et que les rebondissements surprenants se produisent jusque dans les dernières minutes.
Un très bon film
Scénario original et prenant, quoique traité de façon trop amateur pour faire de The Thirteenth Floor un film qui marque vraiment.
[spoiler]
Le coup des différentes strates virtuelle constitue le gros point fort de l'histoire, et le fait qu'une entité virtuelle n'existant que dans le code d'un ordinateur, soit considérée comme un être vivant, entraîne vers une réflexion (voulue ou pas ?) sur les Intelligences Artificielles plutôt intéressante.
[/spoiler]