Détails

Durée moyenne du jeu

30 h

Date de sortie EUR

15 décembre 2000

Date de sortie USA

24 novembre 2000

Résumé / Contenu du jeu

Le jeu se passe sous forme de flashbacks.

Après l'enterrement de Lara Croft, portée disparue à la fin de sa quatrième aventure en Égypte, trois de ses plus grands amis se remémorent des aventures de la belle aventurière.

Ainsi, Lara doit effectuer plusieurs quêtes différentes dans des lieux variés, à différents âges et totalement indépendantes les unes des autres.

Tout d'abord Rome, où Lara est en quête de la Pierre Philosophale. Elle y retrouve deux anciens 'amis' : Pierre Dupont et Larson (Tomb Raider).

L'aventure suivante se déroule en Sibérie, dans la base russe Zapadnaya Litsa et à l'intérieur d'un sous-marin afin de retrouver la Lance du Destin perdue dans un U-Boat allemand dans l'Atlantique Nord depuis la Seconde Guerre mondiale.

La troisième aventure l'emmène sur une petite Île d'Irlande hantée par des esprits maléfiques. Lara n'a alors que 16 ans et, à l'insu du Père Patrick Dunstan, elle l'accompagnera parmi les âmes damnées. À noter que, dans ce passage, Lara Croft ne dispose d'aucune arme.

Le jeu se termine dans le QG de Werner Von Croy, son ancien mentor, à New York, pour retrouver l'Iris.

Chronologie : L'aventure sur l'Île Noire en Irlande se déroule durant la jeunesse de Lara, qui avait approximativement 16 ans (≈ 1984). Bien que la quête de la Pierre Philosophale, à Rome, se passe en 1996, elle se déroule avant Tomb Raider 1. C'est après Tomb Raider II, en 1997, que Lara part à la recherche de l'Iris dans la tour VCI à New York. La dernière aventure, chronologiquement, est celle de la Lance du Destin qui se déroule après Tomb Raider III durant l'année 1998.

Source : Wikipedia

Saga

Casting

Commentaires (2)

  • avatar Pieuw
    2 / 20Le 07 Mars 2020 à 11:57Pieuw

    Ce volet est vraiment catastrophique. Outre l'histoire inintéressante et les environnements à côté de la plaque, c'est bien la "difficulté" du jeu qui est abominable. Je mets difficulté entre guillemet parce qu'elle est artificielle : on passe son temps à tourner en rond pour la simple raison que la plupart des niveaux demandent de faire des choses incompréhensibles. On découvre que tel endroit est escaladable ou que tel truc est létal par pur accident, et surtout il y a des niveaux complètement pétés qui deviennent impossible à terminer si on reprend la partie après avoir sauvegardé au mauvais endroit. Bouh, j'en ai des frissons.

    Version PC 30 h de jeu
  • avatar Fähigalex
    Le 10 Juin 2021 à 16:15Fähigalex

    Le jeu est pas si mal sur les 3 premiers mondes, avec néanmoins quelque fois où j'ai dû regarder la soluce parce que c'était impossible de trouver tout seul (alors que sur TR1, j'ai quasiment jamais eu à le faire).
    Mais arrivé au 4e et dernier monde, là, c'est le drame. Ils ont tenté faire du Metal Gear Solid et c'est totalement raté. Le jeu est buggé de partout, je n'ai pas réussi à utiliser le chiffon chloroformé une seule fois, donc obligé d'y aller comme un bourrin. C'est moche, le mec qui parle dans le casque sert à rien et puis on fait pas du TR pour se balader dans un immeuble (et ça, Core Design l'apprendra de la manière forte dans TR6...).
    Et comme le dit Pieux, à la toute fin j'ai dû reprendre une sauvegarde plus ancienne car le 2e robot ne m'avait pas suivi, ce qui empêche de le tuer comme il le faut et de récupérer la 2e demi-clé et de finir le jeu.
    Sans ce dernier niveau, New York, le jeu aurait été acceptable, bien que très court (le jeu est pas bien long, beaucoup moins que TR4).

    En tout cas je conclus là mon exploration des "vrais" Tomb Raider. :-)

    Version PC
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur SerieBox

2 membres ont terminé le jeu

Communauté Seriebox

3 membres y ont joué

Communauté Seriebox

  • avatar Roukito
  • avatar colionnet
  • avatar Bluegeai

1 membre veut y jouer

Communauté Seriebox

  • avatar Ryan Detour

Des jeux dans le même genre

Liste de jeux aléatoires dans le genre Action/Aventure sur Dreamcast

Merci à Benben qui a créé cette fiche