À la suite de la destruction de Layered — la société souterraine de machines — par les mains d'un Raven, l'humanité reprend lentement son processus de retour et de repeuplement de la surface du globe. Tout va bien dans le meilleur des mondes, c'est du moins ce que les corporations tentent de faire croire à la population. Malgré une certaine confiance en la parole des compagnies, certains cherchent à en savoir plus.
Des équipes de reconnaissance sont envoyées de part et d'autre de la Terre pour reconnaître le terrain et déterminer ce qui aurait pu être modifié, mais également afin de trouver des espaces permettant la réinstallation de l'humanité. Tout semble explorable et accessible, mis à part une zone qui échappe encore aux patrouilles. Toute tentative pour enquêter dans cette région se conclut par une complète perte de contact avec les unités d'exploration. Tout ce qui tente de traverser cette frontière tombe alors dans le silence. C'est ainsi que cette ligne de démarcation prend le nom de « Silent Line ».
Étant donné que l'humanité a vécu dans les strates souterraines après une catastrophique guerre nucléaire mondiale, il n'y a aucune information sur cette zone silencieuse. Les Ravens de Global Cortex ont ainsi pour mission de s'y rendre pour découvrir ce qu'il en retourne exactement afin de répondre à cette énigme. (Source : Wikipédia)
Merci à Siltar qui a créé cette fiche