Jeu d'aventure et de réflexion, Sherlock Holmes : Crimes & Punishments suit les nouvelles aventures du célèbre détective anglais. Le joueur se place dans la peau de Sherlock qui, grâce à ses capacités hors normes, devra résoudre six affaires lui donnant l'occasion de faire des choix, moraux ou non.
Vous en avez obtenu 0 sur 25, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Terminer Peter le Noir.
Terminer L'énigme du train fantôme.
Faire 10 QTE de dialogues sans se tromper.
Terminer 25 mini-jeux et énigmes sans passer.
Terminer 15 observations de personnages sans passer.
Récupérer le Poignard d'Or dans le temple de Mithra.
Terminer 35 mini-jeux et énigmes sans passer.
Terminer Bain de sang.
Lire 3 messages de ceux que vous avez condamnés ou absouts.
Désarmer le Mexicain en tirant sur son pistolet.
Terminer le Manoir de l'Abbaye.
Terminer 45 mini-jeux et énigmes sans passer.
Terminer Tragédie à Kew Gardens.
Empêcher Crocker de se suicider.
Terminer le jeu.
Terminer Secret au clair de lune.
Attraper les voleurs au manoir de Notting Hill.
Obtenir 26 portraits de personnages.
Empêcher Ms. White de se suicider .
Trouver les bonnes conclusions des 6 cas.
Battre Cairns au combat.
Interagir avec Toby dans chaque enquête.
Terminer avec l'éthique Thémis ou Miséricordieux.
Jouer toutes les conclusions du jeu.
Récupérer tous les succès du jeu.
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Mais quelle excellente surprise que ce jeu ! J’atterris complètement et ne découvre qu'en 2015 l'existence d'une série développée par Frogwares, sur le plus emmerdant et le plus intelligent des détectives. Et concernant ce septième opus, je dois dire que le jeu est largement à la hauteur de la légende.Le titre réunit tout ce qu'il faut pour créer un bon jeu : scénario, ambiance, musique, gameplay, diversité, originalité, réflexion, graphismes.
Version Playstation 3 25 h de jeuA travers six affaires toutes différentes, qui demandent chacune des aptitudes particulières, nous prenons part d'une manière tout à fait originale aux enquêtes de Sherlock Holmes.Analyses chimiques, puzzles, observation, précision, interrogations, déductions... les thématiques ne manquent pas pour mettre du piquant dans tous les scénarios et les rendre tous plus intéressants les uns que les autres.
J'ai trouvé tout particulièrement génial le fait de connecter chaque indice dans l'esprit de Sherlock, sous forme de neurones ou de synapses afin de pouvoir en déduire une conclusion pour chaque affaire. Si le niveau de réflexion n'est pas extrême, il demande tout de même un minimum de jugeote, et déterminer quel est bon bon coupable et le bon mobile demandera toujours beaucoup d'attention aux moindres détails sous peine d'envoyer la mauvaise personne sur l'échafaud.
Hormis pour la dernière affaire qui est certes très variée vu les actions demandées, mais dont on détermine facilement le bon dénouement, on a toujours un léger doute au moment du verdict donné, car deux ou trois solutions peuvent très bien paraître complètement crédibles.
Au rayon des défauts, je ne relèverai que le framerate très capricieux, qui viendra saccader les mouvements de caméra bien souvent. Un manque d'optimisation qui semble également toucher la version X1 dans une moindre mesure.
Quoi qu'il en soit, je tiens pour ma part ici l'un des titres les plus marquants et les plus novateurs depuis un petit moment (Catherine mis à part, mais c'est spécial).