Les Aventures de Sherlock Holmes : La Nuit des sacrifiés est un jeu vidéo d'aventure sorti en France le 23 novembre 2006 sur PC, développé par Frogwares et édité par Focus Home Interactive. Le 16 octobre 2008, le jeu a connu une réédition nommée « version remasterisée », apportant de nouvelles fonctionnalités au système de jeu. Étant le troisième volet de la série « Sherlock Holmes » développée par Frogwares, le jeu est parfois désigné par les joueurs sous l'abréviation « Sherlock Holmes 3 » ou « SH3 ».
L'aventure se déroule de septembre à décembre 1894, et croise l'univers de Sherlock Holmes avec celui du Mythe de Cthulhu.
Scénario
Sherlock Holmes mène une vie trop tranquille à Baker Street, lorsque le docteur Watson lui fait part du problème d'un de ses clients, le capitaine Stenwick. Le serviteur aborigène de celui-ci a disparu. Les investigations de Holmes le conduisent rapidement à penser à un enlèvement, et son enquête le pousse vers les quais de la Tamise. Il y découvre qu'un jeune népalais a également disparu, et qu'un marin impliqué dans des affaires louches a recruté un équipage quelque temps auparavant. Dans le sous-sol d'un entrepôt, Holmes et Watson découvrent les locaux d'une secte ayant servi de dépôt dans le cadre d'un trafic d'être humains. Ceux-ci ont été maintenus endormis par le biais de narcotiques. Dans ces locaux, les deux hommes découvrent un cadavre horriblement mutilé, celui d'Amos Cosby, un détective privé américain. Les indices laissés par ce dernier poussent Holmes et Watson à partir enquêter dans un hôpital psychiatrique près de Bâle en Suisse qui a fourni les drogues utilisées par la secte.
Wikipedia
Merci à Benben qui a créé cette fiche