Quantum Conundrum est un jeu de réflexion en vue subjective dans lequel le joueur doit résoudre des puzzles en passant d'une "dimension" à une autre. Ces dimensions permettent d'influer sur la physique (le poids des objets, gravité inversée) ou encore sur l'écoulement du temps.
Vous en avez obtenu 0 sur 25, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Récupérer le système IDS.
Récupérer le premier objet à collectionner.
Alimenter le premier générateur.
Casser 20 panneaux de verre.
Alimenter le second générateur.
Alimenter le troisième générateur.
Alimenter le système SuperIDS.
Lancer un objet sur Ike.
Voir votre portrait dans toutes les dimensions.
Utiliser l'option « Faire un truc ! ».
Récupérer tous les objets à collectionner.
Terminez « Le choix est fait ! » en commençant par chacune des batteries.
Terminer tous les niveaux de « La débâcle de Desmond ».
Terminer tous les niveaux de « IKE-aramba ».
Terminez tous les niveaux au moins une fois sans mourir.
Obtenir tous les objets à collectionner dans « La débâcle de Desmond ».
Obtenir tous les objets à collectionner dans « IKE-aramba ».
Atteindre l'objectif de changements dimensionnels de tous les niveaux.
Atteindre l'objectif temps de tous les niveaux.
Terminer tous les niveaux de « La débâcle de Desmond » au moins une fois sans mourir.
Atteindre les objectifs de changements dimensionnels de tous les niveaux de « La débâcle de Desmond ».
Atteindre les objectifs temps de tous les niveaux de « La débâcle de Desmond ».
Atteindre les objectifs de changements dimensionnels de tous les niveaux de « IKE-aramba ».
Atteindre les objectifs temps de tous les niveaux de « IKE-aramba ».
Terminer tous les niveaux de « IKE-aramba » au moins une fois sans mourir.
Liste de jeux aléatoires dans le genre Réflexion ou Plates-Formes sur PC
Merci à jeanmou qui a créé cette fiche
Le concept est très sympa, même s'il n'est pas vraiment inédit, la réalisation est nickel et c'est un vrai plaisir de jongler entre les dimensions pour résoudre les puzzles. Ces différentes dimensions sont utilisées à leur plein potentiel et il faudra souvent se creuser la tête, MAIS il y a cette voix off qui nous aide constamment.
Version PC 6 h de jeu"Fais ci, fais ça, vas-y maintenant !" c'est un peu lassant, surtout que ce cher oncle n'a pas le même charme qu'une GLaDOS... impossible de ne pas faire la comparaison entre ce jeu et Portal puisqu'ils sont similaires en de nombreux points (sans parler de Kim Swift) : une voix off constante qui dit des bêtises à chaque niveau, la progression de puzzle en puzzle est identique, et on joue allègrement avec les lois de la physique pour s'en sortir.
Quantum Conundrum est en dessous sur quasiment tous les points, ce qui ne fait pas de lui un mauvais jeu pour autant. Je pense que son principal atout est la liberté qui nous est offerte à partir du moment où l'on peut contrôler les 4 dimensions : il est alors possible de résoudre les puzzles de manière plus ou moins farfelue, et je suis persuadé que plus d'une fois j'en suis arrivé à bout de façon plus qu'anarchique. Autre bon point : il y a des petits secrets à trouver ! Certains sont bien cachés, d'autres très visibles mais difficiles à atteindre. Un bon prétexte pour refaire les puzzles en redoublant d'attention.
Au niveau de l'humour il y a l'oncle qui dit plein de bêtises, mais ça tombe souvent à plat. Le plus drôle à mon humble avis, ce sont les tableaux qui subissent des modifications lors des changements de dimensions. Ça, c'est une sacré bonne idée et certains sont tout bonnement hilarants.
Un jeu bien sympa donc, depuis que j'ai vu la vidéo de gameplay présentée par Kim Swift j'étais vraiment curieux d'essayer et je ne suis pas déçu. Il faut le prendre comme un jeu expérimental je pense, et j'espère qu'une suite plus consistante verra le jour.
+111111111111111 avec Pieuw !!!!!
Version PCAcheté quelques euros en promo, le jeu est bien sympa quoi qu'un peu court.
Version PC 6 h de jeuPeut être qu'à l'occasion je me ferai les DLC, apparemment il n'y a pas le problème que cite Pieuw, avec l'oncle qui aide bien trop.
Un jeu sympathique en somme
Très bonnes énigmes et ambiance rigolote, mais le jeu se termine de façon très abrupte (que l'énigme finale soit un mouvement qu'on apprend dans les débuts, ça fait un peu mal). Le principe des défis une fois qu'on a terminé l'histoire est bien géré.
Version PC 20 h de jeu