TowerFall Ascension est un jeu de combat d'archerie sur plates-formes jouable à quatre en local. Les joueurs s'y affrontent en récupérant des objets magiques dans des coffres et en essayant d'esquiver les tirs de leurs adversaires.
Vous en avez obtenu 0 sur 30, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Complete the first 3 towers of Quest mode
Discover TowerForge
Discover Moonstone
Discover Sunken City
Unlock the White Archer
[Dark World Expansion] Complete The Amaranth in Dark World mode
Unlock the Cyan Archer
Unlock the Purple Archer
[Dark World Expansion] Complete Dreadwood in Dark World mode
[Dark World Expansion] Complete Darkfang in Dark World mode
Discover Ascension
[Dark World Expansion] Complete Cataclysm in Dark World mode
Play 1,000 rounds of Versus mode
Unlock the Yellow Archer
Hyper Jump across a level
Complete Ascension in Quest mode
Earn 8 red skulls in Quest mode
Fall asleep in combat
Put on the King's crown
[Dark World Expansion] Complete the four main stages of Dark World mode on Hardcore difficulty
Earn 14 red skulls in Quest mode
Beat 10 diamond times in Trials mode
Play 5,000 rounds of Versus mode
Earn 90% of the awards in Versus mode
Beat 30 diamond times in Trials mode
Earn a gold skull on King's Court in Quest mode
[Dark World Expansion] Complete the four main stages of Dark World mode on Legendary difficulty
[Dark World Expansion] Complete all 48 stages in Trials mode, with a total best time of under 3:00
[Dark World Expansion] Complete Cataclysm in Dark World mode, on Legendary difficulty with no continues
[Dark World Expansion] Complete Dark Gauntlet in Dark World mode, on Legendary difficulty with 2 or more curses active
Merci à Mijak qui a créé cette fiche
Un jeu bien marrant à jouer en local jusqu'à 4 joueurs, et malgré l'apparence en 2D et très basique graphiquement, un jeu assez riche, avec pouvoirs, subtilités, maîtrise...
Version PCEt les finish sont replay au ralenti et exportables en GIF !
Parmi les productions indépendantes qui pullulent sur Steam et autres plates-formes de téléchargements, TowerFall Ascension fait office de petit Saint Graal. Axé multi-joueurs, il allie un concept fun et facile d’accès à une profondeur de jeu surprenante. Sans aucun doute la clé de son succès.
Version PC 5 h de jeuDerrière des graphismes old-school pixélisés, fort sympathiques au demeurant, le principe de TowerFall Ascension se résume en quelques mots : il faudra sortir victorieux d’affrontements jusqu’à 4 joueurs en local au moyen d’un arc et de flèches. Votre archer dispose de 3 munitions à utiliser avec parcimonie, toutefois récupérables à condition de marcher dessus. Si l’on tombe en panne il ne reste plus qu’à s’en remettre au corps à corps, puisqu’un saut bien négocié sur la tête entraîne également la mort. Bien sûr moult items bonus viendront agrémenter les parties, comme les flèches explosives, les ailes, le bouclier, etc… A paramétrer dans les options.
Les commandes de votre personnage sont simplifiées au maximum : une touche pour sauter, une pour tirer (plus direction souhaitée évidement) et une dernière pour dasher. D’ailleurs le dash apporte une grande subtilité aux duels puisqu’il vous rend invincible l’espace d’un instant. Par exemple, au moment de se faire toucher par un projectile adverse, un dash dans le bon timing permet non seulement de survivre, mais aussi d’ajouter la flèche ennemie à sa réserve ! Sachant que les munitions sont rares et précieuses, comme évoqué plus haut, l’ensemble impose une certaine stratégie. Bref, un concept simple, très facile à prendre en main, et qui pourtant vous demandera de la pratique avant de dévoiler toute sa richesse.
Les arènes lugubres à l’ambiance moyenâgeuse (geôles et donjons au programme) font preuve d’un level design travaillé et imposent une concentration permanente pour survivre face au danger. Car en sus de vos adversaires, les lieux sont souvent truffés de pièges ou mécanismes. Et si les bonus apparaissent aléatoirement, s’approcher d’un coffre convoité s’avère aussi le meilleur moyen pour devenir une cible facile !
Sans transition, notez que les bruitages rétros et les musiques restent très agréables, accompagnant les joutes avec brio. Même si les barres de rires (et les insultes) vous empêcheront la plupart du temps d’en profiter !
Si le Versus se passe d’explications, le mode Quest vous proposera de survivre seul ou en coopération à des niveaux blindés d’ennemis et de boss mortels. S’ajoute un mode Training composé de défis chronométrés afin de vous faire la main. Mais l’intérêt principal du jeu réside évidement dans le multi, addictif et incroyablement fun si vous adhérez au principe ! Malgré le récent DLC on regrettera de n'avoir un contenu plus conséquent, pourtant déjà bien au-dessus de la moyenne. Le gros point noir restant l’absence de mode en ligne. Difficile donc d’évaluer la durée de vie d’un tel titre, mais en ce qui me concerne j’en fais un incontournable des soirées gaming et ne suis pas près de me lasser ! A essayer avec ses amis de toute urgence !
En solo c'est minable !!
Version PC 0.25 h de jeu