15 h
17.5 h
18.5 h
Lara est dans l'appartement d'un de ses amis, Werner Von Croy, quand celui-ci meurt terrassé mystérieusement. Tout l'accable et elle n'a d'autre solution que de fuir devant l'arrivée de la police. L'aventure débute dans un Paris terrorisé par le Monstrum, où elle rencontre des personnages effrayés et peu aidant. Elle va devoir enquêter seule pour savoir pourquoi et comment son ami est mort. Elle découvre que les ficelles sont tirées par une secte peu orthodoxe (la Coterie) dont le but est d'acquérir l'immortalité et de dominer le monde par le réveil du Dormeur. Dernier représentant des Nephilim dont il est dit qu'ils sont issus de l'union entre un ange et une humaine.
À la base, L'ange des ténèbres devait être le premier épisode d'une trilogie supposée expliquer comment Lara avait survécu à son accident à la fin du quatrième épisode. Mais, Eidos ayant décidé de confier le développement de la saga à Crystal Dynamics, la trilogie ne s'est jamais poursuivie et cet élément de l'histoire de Lara reste aujourd'hui encore un mystère.
Source : Wikipedia
Rôle principal
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Sympa, mais il n'y pas assez de niveaux ailleurs que dans le monde actuel et la fin est ignoblement bâclée. L'ambiance du sanitarium est coole.
Version Playstation 2 25 h de jeu