26.5 h
43 h
73 h
Fire Emblem Fates est un jeu de rôle tactique sur 3DS. Il se décline en deux versions différentes : Héritage et Conquête, avec un troisième scénario baptisé Revelation disponible en DLC. Chacune de ces versions nous invite à rejoindre un camp différent pour autant de points de vue distincts sur l'histoire.
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Largement convaincu par l’opus Héritage et fan de la recette Fire Emblem depuis des années désormais, je replonge confiant dans la compilation Fates avec la version Conquête. Les différences entre les deux titres seront-elles suffisantes pour justifier l’investissement ? C’est bien là tout l’enjeu.
Version Nintendo 3DS 30 h de jeuUne fois le prologue passé, je me range donc du côté des Nohriens afin de découvrir un point de vue nouveau sur l’histoire. De ce contexte émerge, malgré quelques unités communes aux deux versions, suffisamment de nouvelles têtes pour renouveler l’aspect général de votre armée. En revanche, si les objectifs de missions changent la plupart du temps, les batailles se déroulent majoritairement sur les mêmes cartes et renvoient inévitablement un air de déjà-vu.
Contrairement à son homologue Héritage, ce volet dispose d’une quantité de missions bien définie limitant tout apport bonus d’xp. Impossible également de farmer des items, de l’argent, ou de monter sans contrainte le soutien de ses unités. La durée de vie s'en trouve directement impactée, mais reste malgré tout conséquente. Pour le reste je vous renvoie à la fiche de Fire Emblem Fates : Héritage, ayant déjà exposé en détail mon point de vue sur le gameplay parfaitement rodé, la réalisation convaincante appuyée par un superbe character design, ou encore les musiques de bonne qualité. Rien de vraiment nouveau à signaler.
http://www.seriebox.com/jeux-video/game.php?id=9788
Au final, cette seconde lecture du scénario fort intéressante renouvelle l’expérience via un contexte et un casting bien distinct. Complémentaire avec la version Héritage, Fire Emblem Fates : Conquest se révèle lui aussi un excellent T-RPG. Intelligent System démontre à nouveau son savoir-faire exemplaire, enrichissant par le biais des opus Fates sa série phare. Même si, au fur et à mesure de son exploitation, la recette semble inexorablement s’essouffler…