42.5 h
56 h
58.5 h
Fire Emblem : Radiant Dawn est un jeu de rôle tactique sur Wii. Vous débutez au sein de la Brigade de l'Aube, qui affirme sa volonté de faire face à l'empire du Begnion. Dirigez vos troupes et menez de rudes combats contre l'ennemi pour rétablir une paix trop vite effacée par les belligérants. Une quarantaine de missions, quatre périodes distinctes et des batailles de plus en plus longues vous attendent.
Merci à Franz26 qui a créé cette fiche
Ouf, enfin fini ! Quel jeu ! Plus de 80 heures pour en venir à bout, sans compter les nombreux retry. Assez exigeant par moment, j'ai même du à contre coeur, laisser mourir un de mes perso sur le boss final.
Version Wii 80 h de jeuProbablement le meilleur scénario de la série (du moins, des derniers épisodes).
Mieux, moins convenu que le précédent et des différentes perspectives bien illustrées, avec les incompréhensions mutuelles et les anciens alliés devenus ennemis :)
Version Wii 47 h de jeuMais plus dur aussi, je trouve, avec certaines équipes il faut être très prudent (il y a de ces hécatombes, c'est toujours des drames et des deuils à faire :'( ), et l'argent ne coule plus à flot comme dans Path of Radiance.
Mais on reste sur de très longues batailles, et pour le reste de la gestion d'inventaire et du visual novel.
edit : LÀ ! Voilà ! Enfin fini :)
Bon, 1/3 des personnages tombés au combat, on se souviendra d’eux :’(
En permettant ces pertes brutales de personnages non insignifiants, les Fire Emblem apportent quand même quelque chose d’exceptionnel dans le ressenti de jeu, la peur de perdre tel ou tel, la crainte, le sentiment protecteur, le sacrifice...
Un personnage en apparence fort peut être ciblé par plusieurs ennemis et paf en un tour, définitivement mort. La guerre, c'est sale.
Le débrief des persos à la fin est long, je préférais les stats, comme dans Path of Radiance, savoir lequel de mes compagnons s'en est le mieux tiré (Shinon. Sans discussion. Et sans jeu de mot)
47 heures donc, à la dernière sauvegarde après le combat final. Avec les game over, disons une dizaine, ça doit monter à 60 heures environ.
Le jeu est totalement linéaire, on suit les rails de l'histoire, pas de quêtes ni de farm. Du coup le temps passé va dépendre du temps pris dans les batailles et dans les inventaires.
Je l'ai cependant fait en facile, comme Path of Radiance. J'avais testé en normal mais je passais pas le début. Eh, chacun ses capacités :/