Fusion a dit (27 Mai 2014 à 17:12)
Et une vidéo au passage de notre Atomium pour se faire une idée de la chose en mouvement.
https://www.youtube.com/watch?v=rBNXTY8vmyU&list=PL32339B2265C6EB53&index=48
Fusion a dit (27 Mai 2014 à 02:13)
C'est aisément dans mon top 5 des boss finaux les plus éprouvants...
Et parmi les jeux à la jouabilité la plus pétée aussi.
Heureusement que le fait de réussir est souvent suivi d'une vague de satisfaction incomparable...
Bref, une expérience de jeu mitigée accompagnée de moments de fulgurance !
Si on excepte les Homing Attacks qui ne marchent pas à tous les coups, celles qui nous envoient dans le vide sans crier gare, les boss qui vous jettent hors de l'arène ou qui vous coincent dans le décor jusqu'à en mourir, la caméra ah p@t#in la caméra mon dieu! les coups au boss non portés, les tumeurs du boss final que tu frappes, mais non il n'est pas blessé, toutes ces fois où tu te fais jeter dans le vide sans raison, et le fin du fin, les ennemis qui vous tombent dessus sans crier gare... Ca serait un jeu très bon.
Mais non, c'est juste un jeu bon et frustrant. A peu près les mêmes tares que son aîné Sonic Adventure DX d'ailleurs.
Pour ma santé mentale je vais m'attaquer à un jeu moins dur, j'en ai enchaîné 4 d'un coup ça commence à faire...
Fusion a dit (27 Mai 2014 à 01:31)
#@%µ, Biolizard j'ai eu ta peau ! Plus que la forme finale et j'ai fini ^^"
Fusion a dit (27 Mai 2014 à 00:32)
Je suis enfin arrivé sur le dernier boss (plus exactement, l'avant-dernier), et... c'est invraisemblable comme c'est dur.
Ou plutôt non, c'est injuste.
J'étais arrivé avec 8 vies péniblement économisées sur ce boss. Vers la 3ème, j'ai tiré la conclusion que ce boss trichait. Ca m'aide à supporter ses assauts.
Je suis mort de ma dernière vie à deux doigts de le trucider et ...non, il m'a tué.
Shadow se prend des attaques qu'il a pourtant évitées, l'attaque du gros machin au sommet de son dos se solde par la perte de mes anneaux, le Grind marche 1 fois sur 2.
Le boss est dur en soi mais pas impossible. La maniabilité hasardeuse rend le tout quasi impossible, et je ne suis pourtant pas un manchot du pad vu que je suis arrivé jusqu'ici malgré des niveaux à la difficulté hors de ce monde.
En conclusion, c'est pour des jeux comme celui-ci que j'ai créé le tag "Générateur potentiel de crises de rage monumentales". Heureusement que c'est bien isolé, sinon j'aurais fait connaissance avec mes voisins depuis le temps...
Fusion a dit (22 Mai 2014 à 13:58)
Il y a un moment dont j'ai horreur dans un jeu. C'est quand je fais exactement ce qu'il faut faire, que rien ne se passe et que je m'échine à faire plein d'autres choses... et qu'en désespoir de cause je lis une solution et que j'apprends que ma première solution était la bonne.
J'ai eu un de ces moments, alors pour ne pas spoiler : si un jour vous avez un objet et que vous voulez le lancer vers la lune... alors c'est bien ce qu'il faut faire, acharnez-vous jusqu'à ce que ça marche !
Fusion a dit (19 Mai 2014 à 18:56)
Euh, c'est moi, ou le Comte Niark ressemble de manière suspecte au Comte Millénaire ? Même chose pour Tippi et et Timcanpy.
L'un et l'autre étant issus de l'univers de D. Gray-man...
Fusion a dit (16 Avril 2014 à 10:59)
Très fun, on voit Mario et Luigi dans un univers décalé auquel Nintendo ne nous avait pas du tout habitué !
Il y a absolument tout de bon, vraiment.
Parmi les détails anecdotiques, certains mini-jeux et attaques spéciales nécessitent un timing de fou.
En revanche, si un boss vous donne du mal, le level up ou la prise de café aux haricots (si, si!) marche très bien.
J'ai battu le boss final en dessous du niveau 40, j'en ai vraiment vraiment bavé (au point que je l'ai fini au bout de la 14ème tentative et qu'à ce moment-là je pouvais achever la première phase du boss final en un tour). Essayez d'être 40 ou plus pour ne pas galérer...
Si le boss final ne devait pas être recommencé en intégralité à chaque fois ça aurait été une plus grosse partie de plaisir. Du coup, ce jeu est juste une grosse partie de plaisir :)
Fusion a dit (16 Avril 2014 à 10:53)
Le jeu respecte bien l'univers de Banjo Kazooie en général, c'est un vrai bonheur de retrouver ça sur sa portable. Le changement de maniabilité est un peu délicat par moments, on pense être sur la même ligne que les ennemis, on ne les touche pas... et parfois même ce sont eux qui nous touchent.
Crispant par moments. Et certains comptes à rebours sont très serrés et nécessitent de connaître les touches pour les mouvements sur le bout des doigts ! La difficulté en général est réhaussée par rapport aux opus N64.
Et tout suit son cours tranquillement... Jusqu'au boss final.
Et là, j'ai beaucoup à redire sur ce qui rend un passage de jeu agréable...
- l'accès au boss final est long et chiant, si on est un poil maladroit, avec le placement des flammes et les erreurs dues à la perspective, on peut mourir avant d'avoir accédé au boss... ou être déjà fort mal en point; Et en plus il faut ramasser suffisamment d'oeufs de glace pour se frayer un passage. Long et chiant, je vous dis.
- et en cas de mort lors du boss final, on recommence non pas dans l'arène, mais en dehors. Il faut se refaire toutes ces flammes à la con...
- la première partie du boss final est facile, et très rapidement on peut la faire sans perdre un seul point de vie
- elle est suivie par une séance de questions et de mini-jeux. Les mini-jeux sont punitifs, on ne les comprend pas tous et on peut perdre de la vie si on se trompe !
- si on se rate à une phase de questions, on recommence le boss précédent. Très chiant, surtout si on a déjà pris beaucoup de dégâts (oui, Klungo, c'est toi que je regarde de travers)
- Klungo et Grunty ne sont pas touchés certaines fois où je suis sûr de les avoir touchés. De plus, pour enfoncer le clou, ça m'arrive de me blesser quand ils remettent leur écran d'invincibilité, alors qu'ils auraient dû prendre le coup. C'est pas un peu de la mauvaise foi?
- les agents verts et rouges (Spookos) appelés par Klungo à chaque fois qu'il est touché sont suffisamment rapides pour qu'ils nous touchent avant qu'on ne puisse leur tirer dessus >_<
- s'il vous manque ne serait-ce qu'un oeuf de feu ou de glace pour shooter un des Spookos envoyés par Klungo, il vous poursuit indéfiniment, et vous pouvez recommencer le combat final en entier, car vous n'irez pas plus loin ! Il FAUT tuer tous les Spookos !
- pire encore, si vous échouez à toucher Klungo pendant la période où il est vulnérable, il vous renvoie des Spookos !
- selon le tirage au sort, vous pouvez tomber sur une concentration très forte de mini-jeux. La première phase de questions peut être un peu chiante à cause de ça, voire même échouer, la deuxième... est juste horrible ! Et parfois c'est ridiculement simple, les questions enchaînent des musiques ou des lieux à reconnaître, à ce stade on les connaît TRES bien.
Finalement, ce qui est le plus agréable et fun, c'est le combat contre Grunty au début, et le deuxième combat à la fin. S'il n'y avait eu que ça... Ben ça aurait été bien plus agréable.
Malgré tout ça, je suis bien content de l'avoir fait... et de l'avoir fini.
Fusion a dit (20 Mars 2014 à 00:03)
Si vous voulez vivre une expérience hors norme et si les arachnides ne vous font pas peur, ce jeu pourrait bien vous plaire...
Il est vraiment bizarre, lent à démarrer, et certaines séquences sont un peu dures. Mais côté originalité, ya du niveau !!
Fusion a dit (08 Mars 2014 à 21:31)
Rien que la musique de l'intro et ses images suffisent à me donner des frissons... ;)