Fusion a dit (27 Février 2014 à 11:36)
Ah, très enthousiasmant cette critique, ce jeu fait partie des prochains sur ma liste, je l'ai acheté au prix fort à sa sortie pour soutenir le studio.
Cela dit, j'espère qu'ils auront d'autres occasions de faire étalage de leur talent, vu qu'ils se sont mis en redressement judiciaire début février... alors que les récompenses pleuvent...
Fusion a dit (12 Février 2014 à 01:08)
Jouez-y, mangez-en, c'est très bon !
Une fois le principe assimilé, c'est un plaisir de se perdre dans le jeu, et la fin... Je ne spoilerai rien, mais ne soyez pas surpris :)
Fusion a dit (07 Février 2014 à 11:49)
A ce moment, tu peux rajouter, comme je l'ai fait, le tag "ne coûte pas un kopeck" pour le jeu :)
Fusion a dit (26 Janvier 2014 à 14:44)
Je m'étais déjà posé la question, et pour des DLC genre Burial at Sea de Bioshock Infinite ou celui-ci, je n'aurais pas créé de fiche en plus. Pareil pour les Borderlands.
Cela dit, ça ne me choque pas de voir des fiches à part pour les extensions de Diablo ou WoW.
Donc il faut voir si le DLC est d'importance. S'il modifie en profondeur le jeu d'origine, même s'il n'est pas stand alone, alors il mérite sa fiche. Sinon à la limite on peut en faire un trophée.
Fusion a dit (26 Décembre 2013 à 12:56)
Eh bien, en voilà un que je ne regrette pas d'avoir acheté !
Jeu très sympa, univers noir, assez burtonien (au niveau des musiques aussi, très elfmaniennes) et complètement barré !
Avec la voix FR de Morgan Freeman dedans, qui fait le narrateur et la Mort, et qui débite des paroles bien sarcastiques :p
Au niveau bémols : des fois on ne sait pas ce qu'on doit faire explicitement (les poules qui picorent le grain par exemple), et le boss de fin est dur : on alterne des phases de longue haleine et des phases ou on "escorte" des gars à nous, la difficulté est vachement relevée.
En plus, le lock des ennemis ne fonctionne pas à 100% (ça marche mieux avec les épées qu'avec les arcs, soit dit en passant).
Si vous n'avez pas peur qu'un jeu vous résiste sur certains passages, et que l'univers macabre de Medievil vous séduit...foncez !
Fusion a dit (21 Décembre 2013 à 20:03)
Tiens Benben, ta chronique me rappelle mon sentiment quand je suis arrivé à bout de Super Mario Sunshine :)
Et après en avoir bavé pour Jak 1, aucune envie de remettre le couvert pour les deux épisodes suivants :p
Caméra de Jak 1, si tu nous regardes... nous, on voudrait juste y voir clair.
Fusion a dit (06 Décembre 2013 à 19:17)
Des barres de fun monstrueuses à la dernière LAN :)
Fusion a dit (21 Novembre 2013 à 16:48)
C'est parti pour la critique !
Ce jeu, j'y ai passé quasiment une semaine, et c'est un curieux mélange, aussi prenant qu'il est frustrant.
D'une certaine manière c'est une réussite, on est toujours à la limite du ragequit, exaspéré par la maniabilité injuste par endroits et la difficulté des défis qui s'annoncent à nous, mais plus que le ragequit, on a surtout envie de prendre notre revanche sur le niveau maudit, encore et toujours. Et quand l'objectif est atteint et le Shine entre nos mains... ah, c'est le bonheur !
Comme ça va me faire du bien, voici les mauvais points que j'ai relevés et notés plutôt que de me laisser bouffer par eux...
- perso qui lâche sa grille pour rien (merci Pianta Village et Ricco Harbor)
- commandes inversées entre A et B selon qu'on est sur une grille horizontale ou verticale
- au passage entre les grilles verticales et horizontales, avec la gestion de la caméra ça arrive de ressaisir immédiatement la grille verticale, et parfois de chuter avec elle :(
- lors de la course aux pièces rouges dans le port Ricco, je suis mort plein de fois avant de comprendre qu'il ne fallait pas essayer de sauter du calamar (apparemment on ne peut pas), mais bien aller vers l'étoile avec moi dessus. Rien ne le dit ! Et je suis mort deux fois avec toutes les pièces rouges parce que je m'étais pris un tronc.
- Mario est une patinette à la réception, donc on peut se recevoir sur une plate-forme et chuter parce que l'inertie était trop forte. Idem avec Yoshi ! C'est d'ailleurs à la suite d'une glissade que j'ai vu le bug que j'ai pris en vidéo.
- même en se servant du jetpack, la chute de très haut nous fait des dégâts
- sur la place Delphino, j'ai pris des pièces sous l'eau, alors que j'avais peu de vie. Eh bien, elles ne m'ont pas remonté ma santé ! Juste l'oxygène...
- pour la plante piranha de Bianco Hills, le retour, la fin du combat : la fenêtre de tir pour agir est absolument minuscule (genre 5 secondes) ! et les trucs à gonfler de flotte se font rares... heureusement que ça se renouvelle au bout d'un certain temps
- 2 fois sur 3, le saut de côté ou saut inversé rate, il faut être 100% dans l'axe avec le joystick, mais c'est pas comme si on avait une croix directionnelle... Ca manque de tolérance.
- le chomp, Pianta Village : l'attaque rodéo ne marchait pas sur la chaîne, ce n'est que lorsqu'on m'a dit qu'il y aurait du grabuge s'il était libre que j'ai su qu'on pouvait saisir la chaîne ! Dans ce genre de cas, parler à TOUTES les personnes du niveau pour des indices !
- Le secret du hall de l'hôtel : je suis passé à travers le rouleau !
- le secret de l'oiseau de sable, Gelato-les-Flots : je suis passé à travers son aile !
- la première fois que je suis entré dans le mont Corona, le jeu a planté.
- mont Corona : première partie on apprend vite à la passer, deuxième partie, le contrôle est horrible!, troisième partie ça passe, ce n'est vraiment pas le plus dur, et...
- Dieu que le boss final peut être frustrant ! Passé un certain stade, c'est super confus et on meurt vraiment pour rien. Et on peut aussi réussir du premier coup ! Moi ça m'a pris 20 vies environ, et c'était plus par collisions foireuses avec le décor et vue confuse de la scène que par manque de dextérité.
- Obligation d'avoir 7 étoiles dans les 7 mondes pour voir la fin du jeu, impossibilité de sauter une étoile. J'aimais bien Mario 64 et les Galaxy pour ça... Minimum requis pour finir le jeu : 49 étoiles tout pile. Moi : fini le jeu avec 74 étoiles.
- sur les troncs et autres objets circulaires et/ou tournants : tendance à la glissade intempestive. Même pas une histoire d'inclinaison, on dirait plus de la chance
Et comme je n'ai pas à être injuste, voici les bonnes idées qui m'ont permis de ne pas devenir cinglé à certains moments :
- avec les cordes, il y a une certaine tolérance à la réception. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été "sauvé" par ça
- Dans les mondes spéciaux sans JET, il y a des vies cachées. Une fois qu'on sait où elles sont, on peut se faire le niveau en boucle jusqu'à réussir !
- Les niveaux spéciaux ont servi de modèle pour ceux de Mario Galaxy, mais ces derniers sont bien mieux finis :)
- quand on a le feu aux fesses, le personnage reste relativement en ligne droite plutôt que d'être incontrôlable façon Mario 64
- lors du niveau final, j'ai perdu les 16 vies que j'avais à force de mourir, et j'ai fait un Game Over. Eh bien, en rechargeant ma partie sans éteindre la console, j'avais mes 16 vies comme si rien n'avait été perdu... et cette fois j'ai réussi à finir !
En définitive, une fois plongé dans le jeu, ses bons côtés, son ambiance, ses décors fabuleux et parfois oniriques, quelques chaînes d'étoiles qu'on arrive à obtenir par paquet de 5 sans comprendre (Gelato-les-Flots que j'ai fini bien plus vite que prévu ;) ) nous emportent et cela fait oublier les niveaux secrets qui nous prennent 15 vies pour les réussir.
Et au final, ça a fait de moi un meilleur joueur aussi, car attaquer un jeu comme celui-ci a bien augmenté mon niveau de dextérité. Sinon, pas moyen de le finir...
Fusion a dit (20 Novembre 2013 à 23:38)
En attendant ma critique sur ce jeu que je viens de finir, un beau bug que j'ai trouvé dans le jeu : <a href="http://www.youtube.com/watch?v=iA7TO79v3jo">http://www.youtube.com/watch?v=iA7TO79v3jo</a>
Et oui, il s'agit bien de mon jeu.
Fusion a dit (04 Novembre 2013 à 11:23)
C'est-à-dire ? Le trophée platine c'est par rapport au nombre de ventes?