Fusion a dit (27 Octobre 2013 à 01:37)
Le reste du monde a eu droit à une jaquette plutôt géniale :http://www.nippon-yasan.com/3838-16091-thickbox/ps3-sly-cooper-collection.jpg
Fusion a dit (19 Septembre 2013 à 15:18)
Je l'ai installé un après-midi, par simple curiosité... Je n'imaginais pas y passer autant de temps ni que ça me plaise autant. Du coup, je l'ai fini, et je vous le recommande.
Pour un projet d'université d'été, ce projet fait fort !
Fusion a dit (10 Septembre 2013 à 10:31)
La réédition PS3, ça ne serait pas celle de la Sly Trilogy?
Si tel est le cas, ce serait plutôt ici que ça se passe :http://www.seriebox.com/jeux-video/game.php?id=1774
Fusion a dit (15 Août 2013 à 16:09)
Ouah, quel voyage !
Si je résume, en ce qui concerne les mauvais points, on évacue ça de suite, le fouet a une maniabilité parfois hasardeuse qui m'a fait douter plusieurs fois sur le fait que je faisais bien la bonne chose... Link saute des plate-formes de travers parfois et court à sa perte... Enfin, certains combats de boss sont durs à en crever... plus d'une fois. Le coup de grâce ne se déclenche pas à tous les coups, pour la fin il a fallu que je m'y reprenne à cinq fois... Et l'araignée du début, qu'est-ce qu'elle était chiante !
Et en bons points? Tout le reste. Les mondes sont gigantesques la première fois, et ils trouvent le moyen d'être encore plus énormes par la suite. Le vol de célestrier est une idée magistrale, et la musique qui va avec est épique !
Le bestiaire de ce jeu est constitué de pas mal de petits nouveaux, surtout les espèces de taupes et les bestioles-plantes.
Et plus d'une fois j'ai enchaîné les aventures pendant des heures, on se laisse emporter totalement dans l'univers et l'aventure, surtout lors de la première visite d'une nouvelle zone.
Et le Banni ? Il est très sombre pour un Zelda... j'ai adoré...
Bref, une des meilleures cuvées sur un Zelda selon moi :) Avec en plus une princesse Zelda qui prend les choses en mains de son côté, ça aussi c'est rafraîchissant...
Fusion a dit (30 Mai 2013 à 18:35)
Je n'ai rien contre les araignées, mais une d'entre elles m'a donné du fil à retordre (gnark gnark) comme jamais. Saleté !
Fusion a dit (27 Avril 2013 à 00:58)
Ah, c'était un Zelda épique !
Il ne faut pas se fier aux graphismes, en terme de feeling général de jeu, il se classe sans problème aux côtés de Twilight Princess et Ocarina of Time.
Les graphismes sont un non-problème, et mieux encore, l'usage du cel-shading donne un cachet absolument formidable au jeu... sans avoir à se préoccuper de faire réaliste. Les expressions de Link sont ... vraiment adorables. Ce graphisme et le jeu en lui-même sont intimement liés et l'un n'irait pas sans l'autre. Un Wind Waker au graphisme réaliste, ou le cel-shading sur Twilight Princess, ça serait impossible...
Je vais avoir du mal à quitter cet univers, j'en reprendrais bien encore un peu. Pour conclure, donnez sa chance à ce Wind Waker, il fait partie des meilleurs Zelda selon moi :)
Petits défauts pour la fin : les voyages en bateau sont lents, trop à mon goût, et le ciblage des ennemis m'a fait piquer des crises de nerf parfois, mais c'est récurrent dans les Zelda...
PS : il y a un genre de New Game + :)
Fusion a dit (09 Avril 2013 à 01:11)
Je crois que tu t'es trompé Maitre Kobayashi, le Truman Show c'est pas ici :p
Fusion a dit (09 Avril 2013 à 01:10)
Ca va venir, mais on attend déjà que le changement de serveur soit correctement fini :)
Fusion a dit (23 Mars 2013 à 19:30)
Ah, j'adore pouvoir piquer les armes des ennemis ^^ Ce n'est pas habituel dans un Zelda :)
Fusion a dit (10 Février 2013 à 15:00)
Eh bien, après avoir parcouru toutes les fins et un bon 2/3 du jeu, je suis on ne peut plus charmé. Des jeux avec un univers pareil et des niveaux de lecture dépendant de nos actions, on en voudrait plus :)